Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
    10 réponses à cette question
    Anaïs Tite Pupuce Anaïs
    • Pip

1 messages

Posté 08 April 2013 - 10:27

Bonjour !

Pouvez vous me dire si c'est mieux d'aller à Disneyland paris en semaine ( hors période scolaire ) , lundi ? mardi ? mercredi ? jeudi ? ou vendredi ? merci de vos réponses ! :)
    • Anaïs Tite Pupuce Anaïs aime ceci
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 08 April 2013 - 10:34

pas le mercredi il y a souvent des groupe d'enfants type garderie ou sortie scolaire le vendredi il y a aussi un peu plus de monde. je te dirais le mardi ou le jeudi j'y vais souvent ces jours là j'ai pris ma prochaine réservations pour un mardi et mercredi pour profiter à fond le mardi et plus me balader le mercredi. mais si c'est juste pour une journée mardi ou jeudi sont l'idéal

Modifié par lolote, 08 April 2013 - 10:34.

• le lézard et Anaïs Tite Pupuce Anaïs aiment ceci
    le lézard
    • PipPip

1016 messages

Posté 08 April 2013 - 12:34

+1, les jours les moins chargés sont toujours les mardi et jeudi (hors vacances scolaires)...
    catherine
    • PipPip

10317 messages

Posté 08 April 2013 - 01:11

a part le mercredi, les journée hors vacances scolaires, c'est acceptable, mais n'oublie pas de consulter les calendriers de vacances des autres pays européen!!!!

et si vraiment, tu veux une période calme, c'es assurément apres les fetes de noel(janvier par ex), attention, les vacances d'hiver sont par contre tres chargées( bon non, ils ne sont pas tous au ski!!) :D
    • lolote et ilrude aiment ceci
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 08 April 2013 - 01:47

oui c'est vrai en janvier c'est génial il n'y a personne!! j'y suis allé 2 fois après la saison de noël on a juste l'impression d'être tout seul!
    • catherine et ilrude aiment ceci
    Lili94420
    • PipPip

5313 messages

Posté 12 April 2013 - 12:49

moi je trouve qu'il y a souvent bp de monde et du moins souvent des files d'attente longues même en période creuses.... néamoins les mardi jeudi et peut être le lundi si les enfants sont à l'école, le temps est réduit....
    par contre juillet et aout, gloups.... ou alors pour ceux qui sont à proximité, faire l'après midi et soirée.... très agréable...
    • ilrude et matomis aiment ceci
    catherine
    • PipPip

10317 messages

Posté 12 April 2013 - 12:58

juillet aout et vacances de noel c'est blindé!!

vacances de février, il y a pas mal de monde aussi et ensuite viennent les vacances de toussaint et de pacques.
    Dr Bert
    • Pip

13 messages

Posté 15 September 2013 - 01:53

Donc au mieux, il faut y aller un jour de semaine (sauf mercredi), après les vacances de Noël et avant les vacances d'hiver...?
    Et là, c'est le calme assuré?
    le lézard
    • PipPip

1016 messages

Posté 16 September 2013 - 08:59

Donc au mieux, il faut y aller un jour de semaine (sauf mercredi), après les vacances de Noël et avant les vacances d'hiver...?
    Et là, c'est le calme assuré?

C'est effectivement la période la plus calme de l'année (fin janvier, début février). Ça a aussi l'avantage d'être la moins chère de l'année, mais il faut bien faire attention car ils en profitent pour faire beaucoup de réhabilitations sur les attractions et certaines seront donc fermées...
    david5171
    • Pip

2 messages

Posté 28 August 2014 - 10:09

Bonjour.

Nous avons analysé les files d'attente des 4 années à Disneyland paris

puis croisé toutes ces données avec le calendrier, vacances scolaires,....météo.

voici ce que donne les prévisions pour les prochains jours:

http://meteosensible...disneyland.html

Evitez la foule !

Il faut se méfier des intuitions car contrairement à ce que l'on pense, le mercredi est le jour le moins chargé de la semaine 

Bonne visite à Disneyland Paris

David.

Modifié par david5171, 27 October 2017 - 01:14.

• ilrude aime ceci
    david5171
    • Pip

2 messages

Posté 27 October 2017 - 01:17

petite explication concernant le mercredi:

il ne faut pas oublier que 50% des visiteurs ne sont pas français et viennent d'un autre pays européens

Les européens viennent sur paris le temps d'un gros week-end: du vendredi au lundi par exemple.

De ce fait les lundi et vendredi sont plus chargés que les mercredi

David