Aller au contenu

• See all categories

Disneyland paris perd sa magie?

créé par augt, Pluto' novice, 16 March 2013 - 03:01

• Connectez-vous pour répondre
    147 réponses à cette question

Sondage : Disneyland paris perd sa magie!

Disneyland paris perd sa magie!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
    Vote Les invités ne peuvent pas voter
    augt
    • Pip

119 messages

Posté 16 March 2013 - 03:01

Disneyland paris perd sa magie!
    Mais parler de la qualite du Disneyland Park et de son evolution se rattache beaucoup a la personnalite du dirigeant du momeny.

Et ce que je peux en dire, c'est que jusqu'à l'arrivée de Jay Rasulo, au début des années 2000, l'expérience était exceptionnelle à travers l'ensemble du resort. En particulier sous la direction de Philippe Bourgignon (Space Mountain c'était lui). Service client élevé, spectacles variés et régulièrement renouvelés, nouvelles attractions régulières.

Puis un jour, Rasulo et les WDS sont arrivés et la c'est le drame. Un vrai sous-parc ouvre ses portes , une crise majeure (le 11/09) et c'est le début de la déchéance. Disneyland Paris a perdu qqchose. Chose que Gas et son sourire trop blanc pour être honnête, a veillé a définitivement faire oublier. La pauvreté de la célébration des 20 ans en sont la preuve absolue.

Et depuis c'est ainsi, les attractions vieillissantes sont mal entretenues (faute de moyens, pas du personnel qui fait son possible, l'argent étant intégralement dépensé pour cacher la misère aux WDS), la division entertainment n'est plus que l'ombre d'elle même (et même au niveau créatif, on peut pas dire qu'il y ait une seule idée géniale. Il a fallut chercher le créateur de Fantasmic et de World of Color pour réaliser Dreams), et en ces temps de crise économique grave, Disneyland Paris continue d'embaucher des CMs payés le minimum syndical et donc au niveau d'implication et de qualité minimal (attention, je constate la une généralité, évidemment il y a tjs les exceptions du côté très minoritaire des fans).

Donc oui, DLP n'est plus ce qu'il a été. Le produit n'est plus a la hauteur. Mais ça reste un produit Disney et en cela il garde quand même un fond de magie héritage inaliénable de 1992.

Maintenant vos avis. :) Tout ce qui est ecrit ici n'est pas de moi! Mais c'est tellement bien écrit. http://www.disneycen...-operationnelle

Modifié par augt, 27 March 2013 - 04:04.

• harvir aime ceci
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 16 March 2013 - 05:05

ce n'est pas une nouveauté qu'en tant que cast members ont ne gagne pas 15 000€ par mois. mais pour Disney dreams je ne suis pas d'accord ils ont bien fait d'importer ce spectacle des états unis tout le monde ne peut pas allé au états unis pour voir ce spectacle grandiose. Certes des attractions serait à rénover mais tout le monde le sais que Disney en endetté depuis des années donc on ne s'attends pas à des choses énorme mais ils font quand même des nouveautés.
    • Alexiel Le Neko, Neruo, disney29 et 1 autre aiment ceci
    augt
    • Pip

119 messages

Posté 16 March 2013 - 05:08

Des nouveautés qui en enlèvent d'autres fantillusion(que j'ai jamais vu) ,tarzan,spectacles de rues...
    • harvir aime ceci
    TomDisneyland
    • Pip

84 messages

Posté 16 March 2013 - 05:38

Et encore, si Disneyland Paris ajoute une attraction sur Marvel, le parc perdra encore plus sa magie!
    augt
    • Pip

119 messages

Posté 16 March 2013 - 05:40

Oouaip.
    augt
    • Pip

119 messages

Posté 16 March 2013 - 05:42

Iil vaut mieux star tours 2, splash mountain, indiana jones adventure, matterhorn mountain, la petite sirène que marvel.
    • augt, Alexiel Le Neko, SomeoneHells et 5 autres aiment ceci
    tom.corse
    • PipPip

8373 messages

Posté 16 March 2013 - 06:09

oulala, je vous trouve un peu rudes !
    Effectivement, le décalage est important entre Euro disney et Disneyland Paris mais tout n'est pas si noir que ça !
    Que diriez-vous si nous ne disposions que d'un seul parc ? Sans doute qu'il n'a pas su se renouveler, que c'est toujours pareil, que c'est insupportable parce qu'il y a partout au moins 1h30 d'attente (parce que les visiteurs des 2 parcs seraient dans un seul) ou alors que des personnes seraient régulièrement refoulées à l'entrée (parce que le parc Disney atteindrait sa capacité maxi en terme de visiteurs).

Après, je pense que la Disney company a sous évalué la différence de culture entre l'Europe (et qui plus est la France) et que cela a joué ! Un exemple la nécessité de mettre en place de vrais restau, alors qu'aux USA les boutiques de rue suffisent vu qu'on grignotte toute la journée ! De plus les visiteurs sont européens dont chacun avec sa langue et ses particularités auxquelles il faut s'adapter.

L'implantation en France s'est faite avec un partenariat avec l'Etat et les collectivités territoriales. Le contrat prévoyait les 2 parcs mais aussi le développement autour du Resort (+ d'info ici ).

Après, on peut maintenir un niveau de qualité et d'investissement si les finances suivent... ce qui est plutôt chaud !
    Où alors il faut encore augmenter les tarifs... mais vous conviendrez qu'ils sont déjà assez chers !

Modifié par tom.corse, 16 March 2013 - 06:09.

• lolote, Alexiel Le Neko, Neruo et 5 autres aiment ceci
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 16 March 2013 - 07:18

je suis tout à fait d'accord avec tom.corse. après il faut qu'ils se renouvellent un peu mais je suis d'accord il ne faut pas supprimé fantillusion soit il faut la décaler ou juste la mettre entre parenthèse le temps de Disney dreams mais c'est une parade légendaire
    • Alexiel Le Neko et harvir aiment ceci
    tom.corse
    • PipPip

8373 messages

Posté 16 March 2013 - 08:10

Le souci n'est pas tant que disparaisse Fantillusion que de savoir si une autre parade de nuit prendra sa suite...
    Et si oui, laquelle ?

Main street electrical parade était géniale puis a disparu, remplacée par Fantillusion. Ainsi Fantillusion pourrait être remplacée par Spectromagic, en provenance de Disney World et cela apporterait un peu de changement tout en nous permettant de continuer de profiter d'une parade de nuit ! :)
    • lolote et Alexiel Le Neko aiment ceci
    tom.corse
    • PipPip

8373 messages

Posté 16 March 2013 - 08:14

Et si en plus, la parade tournait en prenant en compte les light ears ?
    mmm, idée intéressante et réjouissante ! Car il faudra bien en faire autre chose que "juste" pour disney dreams ^_^
    • lolote et Marissa aiment ceci
    TomDisneyland
    • Pip

84 messages

Posté 16 March 2013 - 08:36

Non, il ne faut pas augmenté les prix, c'est déjà assez chère comme ça. --'
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 16 March 2013 - 08:47

Le souci n'est pas tant que disparaisse Fantillusion que de savoir si une autre parade de nuit prendra sa suite...
    Et si oui, laquelle ?

Main street electrical parade était géniale puis a disparu, remplacée par Fantillusion. Ainsi Fantillusion pourrait être remplacée par Spectromagic, en provenance de Disney World et cela apporterait un peu de changement tout en nous permettant de continuer de profiter d'une parade de nuit ! :)

Et si en plus, la parade tournait en prenant en compte les light ears ?
    mmm, idée intéressante et réjouissante ! Car il faudra bien en faire autre chose que "juste" pour disney dreams ^_^

je suis à 300% d'accord avec toi faire quelque chose de + avec les Disney light ears
    • tom.corse et cassietiano aiment ceci
    Marissa
    • Pip

113 messages

Posté 17 March 2013 - 08:18

Mon Dieu ... peu importe pourvu que la magie opère et qu'elle permette encore de nous faire rêver...
    Mon but en allant à Disney, ce n'est pas l'aspect comptable, c'est purement et simplement du rêve.
    Certes Disney à des soucis financiers, ce n'est pas d'aujourd'hui...
    Et alors?
    Pensez-vous que la majorité les personnes et surtout les enfants qui se rendent à Disney vont penser à l'aspect financier et comptable du parc?
    Non je ne pense pas car leur but, c'est de nous faire rêver ...
    Je préfère (même en qualité d'adulte) rester une enfant et voir Disneyland Paris avec les yeux d'un enfant.
    • lolote, Fenzie18, Alexiel Le Neko et 5 autres aiment ceci
    tom.corse
    • PipPip

8373 messages

Posté 17 March 2013 - 08:33

Mon Dieu ... peu importe pourvu que la magie opère et qu'elle permette encore de nous faire rêver...
    Mon but en allant à Disney, ce n'est pas l'aspect comptable, c'est purement et simplement du rêve.
    Certes Disney à des soucis financiers, ce n'est pas d'aujourd'hui...

C'était le sens de mon propos, l'important est que Disneyland continue à nous faire rêver.
    J'essayer juste d'expliquer que les choses n'étaient pas aussi simple que de dire "tiens, moi pdg de disney paris, je décide que je vais construire telle ou telle attraction" mais que cela s'inscrivait dans un contexte. De plus, au pass, restauration, acahts dans les boutiques)ge, je compléterai en disant que le pdg, quelqu'il soit n'est pas le seul maître à bord mais qu'il a une équipe avec lui, qu'il rend des comptes aux actionnaires avec également un conseil de surveillance, aux financeurs, à l'Etat français et aux collectivités locales...
    • lolote et Marissa aiment ceci
    tom.corse
    • PipPip

8373 messages

Posté 17 March 2013 - 08:41

Pour l'aspect financier, ll est important pour la compagnie et pour les visiteurs. D'un côté parce que c'est ce qui permet de proposer une qualité d'accueil et des expériences renouvelées, de l'autre parce que les tarifs d'entrées et frais à l'intérieur du parc (hébergement, restauration, boutiques) sont importants pour les guests.

Venir à disneyland a un coût, c'est un fait. Ca peut être un choix synonyme de sacrifice pour un certain nombre d'entre nous, d'où la nécessité d'avoir le sentiment d'en avoir pour son argent.

Après, nous sommes d'accord sur le fait que lorsque l'on vient à Disneyland, on n'y vient pas en pensant aux finances d'Euro disney mais pour profiter de la magie Disney ! ;)
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 17 March 2013 - 09:00

tout à fait Disneyland est là pour nous faire rêver on paye un certain prix mais il y a toute la qualité derrière on ne verra pas les même spectacle à Astérix ou walibi et tant mieux quand je fais un parce de ce type là c'est juste pour les attractions que Disney c'est pour le rêve, la magie. Quand je rentre à Disneyland je sais que je peux faire ce que je veux danser, crier je m'en fous je me sens chez moi et au pire si ça déplait à des personnes je ne les reverrais plus et je n'ai ressenti ça nul part ailleurs donc même si on est conscient de tout les petits soucis financier ou les rénovations qu'il faudrait faire je pense que toutes les équipes de Disneyland font en sorte qu'on en ai pour notre argent. j'espère juste qu'ils vont refaire des spectacles comme avant au niveau de central plaza ou autres comme tarzan.
    • Alexiel Le Neko et harvir aiment ceci
    Lili94420
    • PipPip

5313 messages

Posté 17 March 2013 - 09:18

En venant à Disney on recherche de la magie, à être surpris et profiter sans se poser de questions.
    Je pense que certaines attractions vieillissent ce qui est normal comme Captain Nemo.
    Après j'imagine que c'est une question de coûts entre la remplacer ou la moderniser...

Je trouve les prestations en terme d'accueil assez bonnes par contre j'ai constaté que les achats deviennent plus chers... Ex : il y a 2 ans il y avait des menus en restau rapides et maintenant c'est a l 'unité....
    Les prix des passeports ne tiennent pas forcément compte du fait qu'on soit client depuis un moment sauf pour la prolongation des 6 mois....

Mais dans l'ensemble Disney reste une belle aventure à vivre pour les guets et j'espère pour les CM qui y travaillent.

En période de crise, malheureusement les salaires des nouveaux embauchés qqs le secteur ne sont pas très élevés...
    • lolote aime ceci
    augt
    • Pip

119 messages

Posté 17 March 2013 - 02:15

Si vous étiez partit à l'ouverture vous ne diriez pas ça avec les promesses en l'aire dès l'ouverture (splash, la petite sirène...).
    Et les détails qui se perdent (geysers, pirates après une réhab perd des effets, des squelettes ne marchent plus dans pm, main street aurait besoin d'une grande réhab des batiments, plusieurs 101 sur plusieurs attractions...) et c'est pas fini mais je suis préssé(je vais au cinoch).
    J'aime dlrp et c'est pour ça que je dis ça, donc si des casts me lisent. ;)
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 17 March 2013 - 02:24

à l'ouverture de Disney j'y suis allé certe j'avais 6 ans mais perso pour moi depuis la magie est intact après on est tous conscients des souci d'argents que ça a mal était géré ça c'est sur mais faire Disneyland "à neuf" serait trop cher il faut être patient ils feront ça petit à petit. bon film ;)
    • Alexiel Le Neko aime ceci
    Marissa
    • Pip

113 messages

Posté 17 March 2013 - 08:28

Bien bien... moi je dis que Disney nous fait rêver... et j'espère encore pour longtemps!

L'aspect financier c'est une chose mais notre bonheur sur place n'a pas de prix (me concernant).

Modifié par Marissa, 17 March 2013 - 08:29.

• Neruo et disney29 aiment ceci