Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
    11 réponses à cette question
    lelo13
    • Pip

197 messages

Posté 06 March 2013 - 09:49

Bonjour,
    Je vais partir à disney dans peu de temps et je suis enceinte de 4mois
    Une amie m'a dit que je pouvais obtenir un pass pour eviter de faire la queue, mais quel document dois je fournir? Et est ce que je suis assurée d'avoir ce pass.
    Merci de votre réponse
    Bonne journée :)
    *T!grou* °o°
    • Pip

71 messages

Posté 06 March 2013 - 10:18

Hello !

Normalement tu n'as rien à présenté, tu dois te rendre à City Hall et ils te donneront une petite carte avec un livret qui te donne pleins de conseils sur les attractions déconseillés, des conseils pour ton séjour etc... Normalement tu as droit à un accompagnateur pour éviter de faire la queue mais si tu y vas à 3 ou 4, normalement ils pourront te laisser passer avec les autres sur certaines attractions. Et surtout ne pas hésité à aller aux places réservés pour la parade, spectacles...
    En tout cas tu auras un livret avec pleins de petits conseils très bien expliqué ! :)
    lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 06 March 2013 - 11:14

au cas où prends avec toi un certificat médicale on sait jamais
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 06 March 2013 - 04:04

Bonjour lelo13 et... félicitations ! :)

Les femmes enceintes peuvent, en effet, bénéficier d'une carte d'accès facilité. Pour cela, rendez-vous à City Hall (dans le parc Disneyland) ou à Studio services (dans les Studios Disney) !
    Il te faudra effectivement un certificat médical.

Tu peux trouver plus d'info le petit guide questions/réponses (en pdf) suivant : http://offres.disney...arcs-disney.pdf

Sinon, il y a un plus de détail dans le "gros guide" accessibilité (page 4 & 5) : http://www.disneylan...logue/index.htm

Bonne visite !
    • Lili, lolote et lelo13 aiment ceci
    lelo13
    • Pip

197 messages

Posté 07 March 2013 - 09:32

Je vous remercie tous pour vos réponses

Merci tom.corse pour les liens que tu m'as fait parvenir
    En regardant ils parlent de la carte de priorité familiale qui permettré d'avoir plus qu'1 accompagnateur (sachant que je parts avec 3enfants et que c'est pour eux essentiellement que je vais prendre la carte)
    quelqu'un c comment je dois faire pour me procurer cette carte et si j'y ai le droit?

Merci encore de votre aide
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 07 March 2013 - 03:06

Je pense qu'il doit s'agir de cela : http://vosdroits.ser...fr/F12005.xhtml
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 13 March 2013 - 02:56

Je pense qu'il doit s'agir de la carte nationale de priorité de la famile qui est délivrée gratuitement, sur demande, par les CAF et les CMSA aux :
    • femmes enceintes,
    • personnes ayant la charge effective et permanente d'un enfant de moins de 3 ans,
    • personnes ayant la charge effective ou permanente d'au moins 3 enfants de moins de 16 ans ou de 2 enfants de moins de 4 ans.
    Tu trouveras plus d'infos ici : http://vosdroits.ser...fr/F12005.xhtml

Modifié par tom.corse, 13 March 2013 - 02:58.

Tinker-Belle
    • Pip

34 messages

Posté 14 March 2013 - 05:55

Alors attention : le souci c'est que les castmembers des attractions vont (Et doivent) accepter que le porteur de la carte et le juste nombre d'accompagnateurs. Pour les cartes femme enceinte, c'est en effet un seul accompagnateur maximum avec le porteur de la carte.

Et méfie toi : beaucoup d'attractions te seront impossibles à faire (Toutes celles qui ont des barres de sécurité, ceintures, sensations fortes etc...). Seules quelques attractions et les spectacles te seront accessibles.
    Elo59470
    • Pip

3 messages

Posté 01 July 2013 - 05:45

Bonjour,

Voila je suis enceinte de 6 mois Image IPB , et avec mon fils qui viens d avoir 3 ans et mon conjoint nous allons passer une journée a DLP mi juillet.
    Hâte de voir les yeux de notre loulou brillé de magies pour sa première expérience a DLP et j’espère qu'il en sera fan comme moi. Image IPB

Enfin de me facilité cette journée qui est en tant normal assez fatigante, je souhaiterais en savoir + sur le pass facilité pour les femmes enceintes:

-avantages
    -inconvénients
    -quels sont les attractions qui nous sont pas autorisées ?
    -si mon conjoint et mon fils pouvons passer a 3 avec le pass ?
    -si il y a une facilité pour le parking ( plus proche ) ?
    -il y a t'il un autre endroit que le City hall pour retirer le pass ?

Image IPB

J'ai une justificatif médical attestant que je suis bien enceinte signer et tamponner.

j'ai vu ceci aussi :

Carte d'Accès Facilité

Cette carte vous permet de bénéficier d'un accès facilité par les accès dédiés, mais elle ne vous donne pas de priorité dans ces files d'attente.
    Elle est attribuée aux personnes en situation de maladies invalidantes ou temporaires (maladie pour laquelle il n'y a pas eu de reconnaissance du handicap, suites opératoires...) ou pour les femmes enceintes. Un justificatif sera demandé.

Vous pourrez être accompagné d'une seule personne en tant qu'accompagnant, sauf exception pour un détenteur de la « carte de priorité familiale » : les ayants droits figurants sur la carte sont considérés comme des accompagnateurs

Justificatifs requis pour les Cartes de Facilité :
    Un certificat médical: original, rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant de la maladie invalidante, du handicap temporaire (plâtre...) ou de la grossesse.

Image IPB Alors est il possible d'avoir la carte priorité familiale quand on est enceinte ? Image IPB

Merci par avance de vos réponses

Cordialement Image IPB
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 01 July 2013 - 08:18

Bonjour lelo13 et... félicitations ! :)

Les femmes enceintes peuvent, en effet, bénéficier d'une carte d'accès facilité. Pour cela, rendez-vous à City Hall (dans le parc Disneyland) ou à Studio services (dans les Studios Disney) !
    Il te faudra effectivement un certificat médical.

Tu peux trouver plus d'info le petit guide questions/réponses (en pdf) suivant : http://offres.disney...arcs-disney.pdf

Sinon, il y a un plus de détail dans le "gros guide" accessibilité (page 4 & 5) : http://www.disneylan...logue/index.htm

Bonne visite !

Jette un oeil à ces liens, Elo. Dans le guide tu trouveras notamment le guides des attractions. Celles avec un triangle rouge sont strictement déconseillées aux femmes enceintes.
    • Elo59470 aime ceci
    Elo59470
    • Pip

3 messages

Posté 02 July 2013 - 05:24

Jette un oeil à ces liens, Elo. Dans le guide tu trouveras notamment le guides des attractions. Celles avec un triangle rouge sont strictement déconseillées aux femmes enceintes.

Merci beaucoup tom.corse ;)
    • tom.corse aime ceci
    steph260784
    • Pip

141 messages

Posté 19 July 2013 - 11:24

je suis enceinte de 5 mois je viens de rentre donc j'ai du faire la carte de facilite mais ce n'est pas avantageux oui je passe devant je vais par la sortie ms je nai droit qua un accompagateur j' ai une fille de 3 ans et mon compagnon donc le compagnon doit faire la file d' attente et moi reste et attendre qu il arrive au bout de la file pour faire l'attraction ensemble sous pretexte que ce n'est qu'une personne qui peut m'accompagner dommage de ce point de vue la
    steph260784
    • Pip

141 messages

Posté 19 July 2013 - 11:26

oui si tu te fie au triangle rouge tu ne peut pas faire beaucoup d'attraction meme le manoir hanter tu peux pas faire et moi malgre tous je l'ai fait et je vois pas en quoi c'est dangereux
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 19 July 2013 - 11:55

En fait, il me semble que dans le manoir tu es dans un siège avec une barre à l'avant... de plus, le siège pivote... Ce doit être pour cela.
    A moins que ce ne soit à cause des frayeurs provoquées par l'attraction ! :o

Quoiqu'il en soit, le mot d'ordre est "safety first" (la sécurité d'abord), donc pas de risque et prise en compte les disparités qu'il peut y avoir en fonction des personnes !