Aller au contenu

• See all categories

Personne handicapée.

créé par fantasyland, Pluto' novice, 28 February 2013 - 02:59

• Connectez-vous pour répondre
    9 réponses à cette question
    fantasyland
    • Pip

1 messages

Posté 28 February 2013 - 02:59

Bonjour,

Je suis reconnue personne handicapée, je ne suis pas en fauteuil roulant.
    Je souhaite savoir si avec cette reconnaissance, je peux bénéficier d'une réduction lors de ma réservation pour un séjour.
    Merci.
    Winnie38
    • Pip

173 messages

Posté 28 February 2013 - 07:35

bonjour,
    sans vouloir dire de betises je crois que non, il y aura juste des dispositions à l hotel pour votre confort, et pour les files d attentes dans les attractions mais pas sur les tarifs, appelez peut etre la centrale de reservation voir si ils peuvent faire un petit geste commercial sait on jamais.
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 28 February 2013 - 08:52

Bonjour, il me semble que le type de handicap est pris en compte... Je te conseille de faire un tour sur la page dédiée suivante : http://idf-visiter.d...pes/index.xhtml

lolote
    • PipPip

1702 messages

Posté 03 March 2013 - 08:16

bonjour, moi je sais que si sur tu as une carte où il y a marqué que tu dois être accompagné ou un mot de ton medecin la personne qui t'accompagne ne paye pas et tu a 10% sur le prix de ton billet. voilà ;)
    amero
    • PipPip

1554 messages

Posté 06 August 2013 - 05:43

Bonjour

Je confirme qu'il y a un avantage mais qui dépend du pourcentage de l'handicap. Par contre il faut demandé une carte d'accès facilité soit au passeports annuels où à City hall. Cette carte à présenté aux cast member permet d'entrer par les sorties des attractions et réduit la durée d'attente.
    amero
    • PipPip

1554 messages

Posté 28 September 2013 - 09:26

Pour information.

Je viens de prolonger mon passeport annuel et la C.M. très sympa au passeports annuels sur présentation de la carte "handicapé" m'informe que j'ai droit à une personne accompagnant bénéficie à certaines conditions d'un billet gratuit et j'ai eu même droit à une réduction de 10% sur mon passeport sans oublié l'accès facilité aux attractions et le parking aux "Disneyland". Franchement un C.M. à laz hauteur.
    anylene
    • PipPip

2580 messages

Posté 22 October 2013 - 12:54

C'est clair, la politique envers les personnes handicapées a changé depuis un ou deux ans (peut être un peu plus), et ils sont très attentifs à ce que la visite se passe au mieux.

Outre tous les avantages cités, j'ai constaté que les personnages sont très attentifs à venir voir les pesronnes handicapées. j'ai l'habitude d'aller au parc avec une jeune femme qui présente un retard mental, et chaque fois qu'on croise un personnage, elle est choyée! La dernière fois, pluto l'a prise par la main et a traversé toute la place pour atterir devant city hall pour qu'elle puisse dire bonjour à Dingo qui était là. Elle n'en revenait pas! c'était trop mignon à voir! Par contre les enfants autour étaient un peu frustrés...

Dans les restos, il ne faut pas hésiter non plus à demander des menus enfants si la personne mange peu, nous on nous l'accorde à chaque fois même dans les faits, c'est une adulte.
    bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 14 November 2013 - 01:00

je citerais une phrase de la série once upon a time que peut etre vous connaissais qui dit que " toute magie a un prix" et effectivement meme a disney cette phrase est réelle car c est bien beau d'avoir une carte d'etre prioritaire dans les attractions de se faire choyer par les personnages ce qui m est deja arrivé avec dingo qui m a fait faire un tour monumental du parc pour voir tic et tac donald pluto et winnie et ses amis 

mais le prix de tout ca c est l accompagnateur obligatoire, cela peut etre un frein car moi étant en fauteuil roulant manuel j'ai le droit a un accompagnateur gratuit le seul souci c est que mon accompagnateur n est autre que ma compagne bien sur cela va de soit que je ne lui en veux pas mais elle a des problemes cardiaques ce qui fait que je ne peux pas faire toutes les attractions car de part la loi de disney une personne en fauteuil a besoin d'un accompagnateur hors certaines personnes en fauteuil roulant peuvent se transferer seul et faire une attraction seul ce qui est mon cas j'ai essayé de voir aupres de la relation visiteurs pour savoir si ce n'etait pas possible de les faire seul et la seule réponse que j'ai pu avoir de leur part c est si vous etes pas content c est la meme chose 

donc les avantages des personnes handicapées sont bien mais il y a aussi des inconvénients

Gaëlle Gallou
    • Pip

4 messages

Posté 01 January 2014 - 09:00

combien d'accompagnateurs peuvent accompagner la personne handicapée? 

valerie
    • PipPip

1208 messages

Posté 13 January 2014 - 09:36

Pour répondre à Gaëlle, tout dépend si la personne a une carte d'invalidité ou un document attestant d'un taux d'invalidité, c'est quatre accompagnateurs maxi pour les attractions et un accompagnateur dans les zones parades et pour Dreams ( quand il n'y a pas trop d'affluence, ils laissent tous les accompagnateurs rentrés). Si le handicap n'est que temporaire (jambe dans la plâtre) ou pour les femmes enceintes, c'est un accompagnateur. dans tous les cas, ne pas oublié les justificatifs. Tout est bien expliqué dans la rubrique visiteurs handicapés du site.

• tom.corse aime ceci