Aller au contenu

• See all categories

nouvelle carte priorité handicapé

créé par bellabete, Minnie expert, 12 July 2014 - 09:47

• Connectez-vous pour répondre
    85 réponses à cette question
    bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 09:47

Bonsoir a tous

aujourd hui je suis retourné au parc car je devais refaire mon passeport annuel et la a ma grande surprise une nouvelle carte d acces facile avec les items suivants :

- visiteur en fauteuil roulant 

- une main, un bras (avant bras  ou épaule ) ou un pied ou avec une prothèse 

- visiteur ayant deux bras manquants

- visiteur ayant deux pieds manquants

- visiteur ayant une jambe manquante

- déficience cognitive et psychique

- déficience auditive

- autisme

- déficience visuelle

- visiteur non-voyant 

- visiteur en fauteuil roulant mais pouvant se transferer seul ou avec l'aide d un accompagnant

- visiteur ayant deux mains manquantes 

- visiteur ayant une jambe manquante (jusqu a la hanche)

- station debout pénible 

- déficience mentale

- chien guide et d'assistance

- sourd ne pratiquant que la langue des signes

- femme enceinte

que pensez vous de cette nouvelle carte ? pensez vous que disney a bien fait les choses ou cela fait trop de catégories? n'hésitez pas a donner votre avis

• lore aime ceci
    mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:04

x

Modifié par mimijulia, 12 July 2014 - 10:14.

polo78
    • PipPipPip

72848 messages

Posté 12 July 2014 - 10:09

je te dirais que c'est utile pour les cm il save si tu est facilement  géré en cas d'accident de l'attraction.

si il y une évacuation a faire elle est différente en fonction de l'handcap.

Modifié par polo78, 12 July 2014 - 10:10.

• Why not ? aime ceci
    mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:13

ah oui effectivement j'avais pas pensé a ca !!! ;) bien vue!!

en fait j'avais mal lu je pensais que c'etait la liste entiere inscrite sur la carte ;) desolée de l'erreur!!!

en relisant j'en vois beaucoup l'interet!!!

• Why not ? aime ceci
    bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:14

oui bien sur niveau sécurité c est sur que c est plus facile mais si apres tu prend le cas de la personne qui est en fauteuil qui a besoin d un tiers pour se transferer ca fait une case apres si cette meme personne il lui manque un membre admettons il lui manque une jambe et qu elle a une déficience visuelle d un oeil ca fait beaucoup de cases cochées tout ca c est pas forcément évident a gerer comme le dis mimijulia c est beaucoup détaillé en tout cas moi j aimerais pas etre a leur place 

et mis a part cette nouvelle carte ce midi j ai mangé en coulisse a studio et j ai été traité comme un prince lol pas comme une bete mdr la serveuse et venue nous voir pour prendre notre commande on a passé sur le coté elle m a amené a une table pour que je m y installe et a aidé ma compagne en ramenant notre neveu a la table et apres avec les plateau ce qui est rare dans un fast food chez disney j ai fait la remarque a ma compagne en disant que disney en 6 mois sans etre revenu dans le parc a fait beaucoup d effort au niveau de son service pour les handicapés

• harvir, LOLO-BUBU, Emeline et 1 autre aiment ceci
    bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:15

je te confirme mimijulia c est la liste totale qui est inscrit sur la carte et le CM coche les cases te correspondant

• Why not ? aime ceci
    mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:21

ah voila bon j'ai effacé mon post pensant que j'avais mis n'importe quoi ;)

alors ca me laisse toujours perplexe mais comme dit polo en cas d'urgence les cm peuvent mieux gerer !!!

mis je la trouve trop detaillée quand meme!!! apres ils prennent les devant et je les comprends!!! ;) :)

par contre heureuse de savoir que disney fait des efforts pour acceuillir les personnes handicapées ;) :) il y avait un petit effort a faire a ce niveau parait il ;)

• harvir aime ceci
    bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:25

oui j ai deja été envoyé boulet par des CM en plus le jour de la nouvelle année je demande gentillement ou est l ascenseur pour la gare de main street bin écouté on sait pas trouvé le vous meme le 1er janvier dire ca a un guest c est tres élégant de la part de disney 

polo78
    • PipPipPip

72848 messages

Posté 12 July 2014 - 10:25

pour l'évacuation je te confirme  plus l'handycap est  difficile a évacué plus la sécurité seras importante tu auras un seul handicapées de la sorte dans  toute l’attraction si un deuxième du même type veut rentré il faudras attendre qu'il sorte

le cm sais ainsi  exactement ou est  l'handycapé c'est plus facile a géré en cas, d'évacuation

bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:27

oui c est d ailleurs pour ca aussi que c est un handicapé par tour t auras jamais deux handicapés en meme temps dans le meme tour de l attraction trop dangereux

mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:29

ah oui effectivement !! moi meme je l'aurai pas vraiment accepté!! lol

apres meme les CM ne sont pas tous au top!!!!! il n'avait pas a te parler comme ca..... mais on va dire que cette personne avait du mal a gerer son boulot et ses emotions ;) :)

bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:30

cette personne avait surtout les boules de travaillé un jour de l an lol 

• Emeline aime ceci
    mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:31

pour l'évacuation je te confirme  plus l'handycap est  difficile a évacué plus la sécurité seras importante tu auras un seul handicapées de la sorte dans  toute l’attraction si un deuxième du même type veut rentré il faudras attendre qu'il sorte

le cm sais ainsi  exactement ou est  l'handycapé c'est plus facile a géré en cas, d'évacuation

je trouve qu'au niveau securité il font le maximum et c'est tout a leur honneur!!! je trouva ca plus que bien ;) :)

mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:32

cette personne avait surtout les boules de travaillé un jour de l an lol 

aller c'est du passé..... regardes tu as ete traité comme un prince cette fois!!! ;)

l'erreur est humaine ;) :)

TIANA.74
    • PipPip

5054 messages

Posté 12 July 2014 - 10:35

merci Bellabete pour ces nouvelles infos  :D

• Didou021 aime ceci
    bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:36

oui moi ca m a pas choqué sa réponse c est de la facon qu elle m a sortie ca j ai halluciné je me suis dit ok pas de souci je vais pas me prendre la tete pour ca c est tellement drole des fois disney qu on fait meme pas attention c est comme cet apres midi ma compagne va faire pirates des caraibes avec notre neveu moi j avais pas envie et elle le descend de la poussette et lui demande si il veut le faire le petit n a meme pas eu le temps de donné sa réponse que la cm a pris la poussette et a été la rangée avec les autres en disant haut et fort "de toute facon c est toujours pareil ils savent jamais rangé leur poussette c est toujours a nous de le faire" alors que si le petit avait dit non bin on aurait du retourné chercher la poussette des fois ils réfléchissent pas quand ils parlent mais c est tellement drole a voir qu on est obligé d en rire 

mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:39

oui !! il vaut mieux en rire !!! ;) :) mais je reconnais que des fois ca peut surprendre!!! ;) lol

bellabete
    • PipPip

1168 messages

Posté 12 July 2014 - 10:41

c etait tellement spontané que j en était choqué de voir cette scene et du coup apres le petit a voulu le faire donc je suis rester a coté de la poussette bien garée gentillement par la CM pour lui montré qu elle n avait pas besoin de nous la garée j etais la pour la surveillée

• mimijulia aime ceci
    polo78
    • PipPipPip

72848 messages

Posté 12 July 2014 - 10:41

ah oui effectivement !! moi meme je l'aurai pas vraiment accepté!! lol

apres meme les CM ne sont pas tous au top!!!!! il n'avait pas a te parler comme ca..... mais on va dire que cette personne avait du mal a gerer son boulot et ses emotions ;) :)

beaucoup de cm doive être veillant qu'il n'y est pas de dérapage et sa arrive qu'il soit un peu agressif dans leur langage mois je leur répond de façon cool et j'invite aux dialogue et le ton change assez rapidement et devient cordial.

mimijulia
    • PipPip

1791 messages

Posté 12 July 2014 - 10:47

beaucoup de cm doive être veillant qu'il n'y est pas de dérapage et sa arrive qu'il soit un peu agressif dans leur langage mois je leur répond de façon cool et j'invite aux dialogue et le ton change assez rapidement et devient cordial.

oui c'est le mieux a faire ;) :) ca m'estideja arriver et je le prend gentillement ou meme je passe mon chemin ;) les CM sont des etres humains comme nous tous et ont droit  faire des erreurs!! personnes n'est parfait ;)