Aller au contenu

• See all categories

Fumeur dans files d'attente

créé par Darkness, Pluto' novice, 22 January 2013 - 06:06

• Connectez-vous pour répondre
    53 réponses à cette question
    Patoche
    • PipPip

2353 messages

Posté 17 January 2015 - 07:44

Bonsoir tiana kathy est entièrement de ton avis elle est une petite fumeuse et elle respecte de ne pas fumer dans les filles d'attente mais dans le parc elle fume mais jamais elle ne jette sa cigarette par terre elle a trop de respect pour les cast qui y travaille et écrase sq cigarette et le jette dans les poubelles bonne soirée biz patoche et kathy
    • Clochette1967 aime ceci
    TIANA.74
    • PipPip

4683 messages

Posté 17 January 2015 - 08:37

et bien figure toi que je fais pareil, mais ... mais en présence de Alice et bien je l'ai jetée par terre je n'ai même pas fait attention, chose que je ne fais jamais habituellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on etait en pleine conversation et j'ai fais ca,  :wacko:  Alice me l'a fait remarqué et du coup je ne savais plus ou me mettre!!!!!!! :ph34r:  :ph34r:

bon je suis encore la preuve vivante qu'on puisse faire preuve d'étourderie mais c'est vrai que sur le coté de certaines poubelles, il y a des petits creux aménagés pour écraser les mégots, et sur le haut d'autres poubelles, des cendriers sont installés.

tout est fait pour le bien de tous au parc  (sauf quand comme moi, on s'oublie..rho la honte quand même :unsure: )

• Clochette1967 aime ceci
    Clochette1967
    • Pip

22 messages

Posté 30 April 2015 - 10:09

Je suis une petite fumeuse (2 à 3 cigarettes/j) et je doit dire que je n'ai au grand jamais fumer dans les files d'attente... toute fois je peu comprendre les gros fumeurs qui doivent parfois attendre plus 1 heures pour fumer! Mais le respect des autres passe avant!

• mamie papi et audrey24 aiment ceci
    Gaga
    • Pip

26 messages

Posté 20 August 2015 - 01:28

Je suis aussi fumeuse :)

Jamais je n'ai fumé dans les files d'attente... C'est une question de respect pour moi. Et je pense qu'on peut bien se passer d'une clope pendant une heure (pourtant, je fume beaucoup.).

J'avoue qu'à Disney, la première fois que j'y suis retournée en plus de 12 ans, j'étais vraiment gênée d'allumer une cigarette... J'observais les gens autour de moi, et je n'en voyais vraiment pas beaucoup fumer.

Je fais toujours attention ! Quand je passe d'un parc à l'autre et que j'en allume une, je respecte les gens autour de moi. Quand il y a des enfants à proximité, je m'éloigne. Et j'avoue être très très gênée alors que nous sommes en plein air.

Je pense qu'il faut respecter les gens, et le respect va dans les deux sens.

A mon avis, beaucoup de fumeurs sont mal à l'aise lorsqu'ils succombent à leur vice... Mais que voulez-vous, quand l'envie est là, il est malheureusement difficile de la contrôler...

Ce qui est regrettable, c'est que tous les fumeurs sont souvent mis dans le même sac ... :(

Mais je vous assure que beaucoup d'entre nous savent encore ce que veut dire le respect ! Et il faudrait vraiment avoir un gros problème pour avoir l'intention délibérée d'enfumer des enfants, ou des non-fumeurs tout simplement....

Beaucoup font preuve de maladresse, d'inattention... Mais l'erreur est humaine. Nous ne sommes pas parfaits...

J'espère juste que ceux qui ont l'habitude de fumer dans les files d'attente (car là est le débat!), arrêteront cela !

Disney a aménagé des zones pour nous, alors autant en profiter et sans embêter les autres :)

Bon, j'avoue qu'il m'est déjà arrivé de fumer hors de ces zones parce que j'en avais tout simplement envie ! Mais comme je l'ai dit, je fais attention... Je ne pense pas manquer de respect aux autres car je suis en plein air et la fumée n'est pas envoyée sur les enfants. :)

• Sophieb7488, mamie papi et audrey24 aiment ceci
    mamie papi
    • Pip

591 messages

Posté 26 August 2015 - 06:54

bonjour bravo Gaga pour ton résumé il n'y a qu'une chose qui me  surprend Sophieb7488 apprécie ton post alors que en première page du sujet elle est très désagréable avec papi lui aussi fumeur et respectueux des autres

mamie

Modifié par mamie papi, 26 August 2015 - 06:55.

• Gaga aime ceci
    Gaga
    • Pip

26 messages

Posté 28 August 2015 - 10:27

bonjour bravo Gaga pour ton résumé il n'y a qu'une chose qui me  surprend Sophieb7488 apprécie ton post alors que en première page du sujet elle est très désagréable avec papi lui aussi fumeur et respectueux des autres

mamie

Bonsoir Mamie Papi :)

Je crois qu'il y a souvent des quiproquos en fait... On ne se comprend pas toujours mais je sais que nous sommes tous en accord sur une chose: à Disney, comme partout dans le monde, on se doit de respecter les autres. Et le fait de fumer ne veut pas dire qu'on ne respecte pas les personnes à côté de nous. Il suffit de faire en sorte de ne pas gêner les non-fumeurs.

Après, il est vrai que beaucoup ne comprennent pas cette addiction et sont vite exaspérés... Malheureusement, chacun a ses vices et je pense que fumer à Disney n'est pas un crime lorsqu'on fait tout pour ne pas enfumer les autres :)

Ce qui est perturbant, c'est qu'effectivement, nous sommes pourtant en plein air.. .On a parfois du mal à intégrer l'idée qu'il faille aller obligatoirement dans les espaces qui nous sont réservés... Comme je l'ai dit, je ne pense pas avoir gêné les gens lorsque je fumais (en-dehors des espaces fumeurs)... Il faut faire attention, c'est tout. :)

Je pense que beaucoup mettent tous les fumeurs dans le même sac... Et pourtant... Nous sommes des gens bien quand même :)

La connerie est universelle, et n'incombe pas forcément juste aux fumeurs. C'est mon avis évidemment ^^

Moi je n'ai qu'une chose à écrire: nous aimons tous Disney, nous partageons cette passion alors... AIMONS-NOUS :) :wub:

• mamie papi aime ceci
    Sophieb7488
    • Pip

40 messages

Posté 02 October 2015 - 11:37

Bonjour mamie papi,

Quel enquêteur hors pair ! Vous pourriez peut-être proposer vos services à Mickey pour traquer les fumeurs irrespectueux ? ;-)

Soso

mamie

Sophieb7488
    • Pip

40 messages

Posté 02 October 2015 - 11:54

Bonjour Tom,

Je re-cite ton post de 2013... fin 2015, bref.

Car certains ne lachent pas l'affaire, d'ailleurs je me suis fait insulter en MP par le certain en question ;-( Très classe. Même énervée, ça ne justifie pas l'insulte...

Quand à moi je me soigne pour la nervositée ! Hihi

Soso

Oh la... tout doux Sophie !

Te voilà bien énervée, on sent que c'est un sujet sensible mais on peut peut-être essayer de se dire les choses plus tranquillement, et sans attaques et contre attaques, non ? -_-

Oui, il est sans doute effectivement bon de rappeler que le parc est globalement en zone non fumeur et que, je cite, "Pour le confort de tous, des zones sont réservées aux fumeurs. Veuillez fumer uniquement dans ces espaces fumeurs."

CQFD, cela ne se discute même pas du coup...

tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 03 October 2015 - 03:35

Bonjour Sophie,

houla un post de 2013, ça date ! :P

Bon ce qui n'a pas changé c'est que le respect est au centre de tout et que l'important c'est aussi de pouvoir échanger sans s'énerver et s'étriper, hein ?! ;)

Allez, on se détend et on profite du forum (et du parc), d'ac' ? ^_^

• mamie papi et muku aiment ceci
    Calire et Titou
    • Pip

9 messages

Posté 28 January 2016 - 10:27

Bonsoir,

Je ne veux pas jouer la polémique, mais à quand un respect de l'interdiction de fumer dans les files d'attentes ou se pressent des enfants par dizaines et même des adultes qui ne sont pas sensé aimer les odeurs de tabac.

Ex fumeur pour ma part et respectant le choix de chacun, je ne me suis jamais permis de fumer dans de tells lieux.

Voilà peut être un point à améliorer ??

Le 8 janvier on était au parc on a demandé à une CM si c'était pas interdit de fumer dans le parc (file d'attendre et autre). Elle nous a répondu "oh vous savez tant que la lois n'est pas passée" quelle lois?? Ils interdisent bien les perches à selfie alors qu'aucune lois n'est passée sur le sujet!

Patoche
    • PipPip

2353 messages

Posté 28 January 2016 - 10:39

Coucou les amis disney comme je l'ai déjà signalé je suis non fumeur mais mon épouse fume quelque cigarettes par jour mais JAMAIS dans une file d'attente elle est trop respectueuse mais elle fume dans le parc car pour moi je pense qu'il ne faut pas exagérer on est a l'air libre et je pense qu'on ne votera jamais cette loi car la cigarette rapporte trop d'argent à l'état en taxe c'est juste une question de respect des autres elle fume toujours loin des gens jamais près des enfants et des parades
    • mamie papi aime ceci
    qualchloe
    • Pip

713 messages

Posté 28 January 2016 - 01:19

Coucou
    je suis d'accord avec patoche
    je suis fumeuse je n'est jamais fumé dans les file d'attente ou parade ou spectacle je part du principe que se n'est pas parce que je fume que je doit enfumé les autres je me mes a l'écart même chez moi je fume dans le garage
    mes delà à interdire la cigarette a disney je ne pense pas qu'il puisse le faire comme pour les perche ils interdite au parc et j'en ai vu plein lors de mon sejours en novembre
    • mamie papi aime ceci
    Mystic-Dream
    • Pip

31 messages

Posté 29 March 2016 - 06:06

Bonsoir,

Que nous soyons fumeurs ou non, je pense que nous sommes tous d'accord pour condamner l'irrespect de certaines personne que ce soit dans le domaine de la cigarette ou dans un autre domaine. Il est évident que personne ne devrait fumer à portée des non-fumeurs et des enfants. Néanmoins, je ne suis absolument pas pour un parc entièrement non fumeur. Je trouve que cela ne serait pas juste vis à vis des fumeurs respectueux (et quoi qu'on en dise, ils sont majoritaires). La cigarette est un drogue dont ils ne peuvent pas se passer. Ce serait les empêcher de passer un bon séjour, voir les empêcher de venir à Disneyland (ce qui ne serait pas beau pour le parc non plus). Bref, je trouve que punir les uns pour la bêtise des autres n'a rien d'une solution. En revanche, les zones fumeurs ne sont pas bien signalées à mon avis. J'étais cet été sur le parc avec mes parents (tout deux fumeurs) et on a vraiment eu du mal à trouver ces fameuses zones. Comme on ne connaissait pas le parc, on avait déjà du mal à se repérer pour trouver les attractions avec le plan, alors les zones fumeurs... n'en parlons pas. Je pense qu'il y a un effort à faire sur ce point... et ne pas hésiter à rappeler à l'ordre ceux qui fument dans les files (gentiment et avec le sourire, cela va de soit !).

• mamie papi et audrey24 aiment ceci
    Patoche
    • PipPip

2353 messages

Posté 29 March 2016 - 06:37

Tout a été dit chapeau félicitations mystic Dreams
    • mamie papi aime ceci