Aller au contenu

• See all categories

Fumeur dans files d'attente

créé par Darkness, Pluto' novice, 22 January 2013 - 06:06

• Connectez-vous pour répondre
    53 réponses à cette question
    Darkness
    • Pip

11 messages

Posté 22 January 2013 - 06:06

Bonsoir,

Je ne veux pas jouer la polémique, mais à quand un respect de l'interdiction de fumer dans les files d'attentes ou se pressent des enfants par dizaines et même des adultes qui ne sont pas sensé aimer les odeurs de tabac.

Ex fumeur pour ma part et respectant le choix de chacun, je ne me suis jamais permis de fumer dans de tells lieux.

Voilà peut être un point à améliorer ??

• Milou, Christelle Lara, laetitiaenzo et 1 autre aiment ceci
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 22 January 2013 - 08:51

D'accord avec toi. Les mentalités changent, ça vient doucement... mais pas facile au regard du nombre de nationalités sur place et d'habitudes différentes en fonction des pays d'origine. Sans oublier les caractères ! :huh:
    Peut-être faudrait-il rappeler davantage l'interdiction de fumer hormis aux endroits réservés (sur les plans par exemple ?)...
    le lézard
    • PipPip

1015 messages

Posté 23 January 2013 - 09:29

Alors, je ne vais pas prendre la défense de qui que ce soit (en tant qu'ancien fumeur) mais je trouve que ce genre de comportement s'est quand même largement réduit ces derniers temps...

Je suis allé aux parcs en décembre, et j'ai du voir ce genre de comportement une seule fois (pourtant, le parc était plein) et les autres fumeurs respectaient assez bien les zones délimitées)...
    Christelle Lara
    • Pip

2 messages

Posté 23 January 2013 - 10:22

Je suis moi aussi exaspérée de voir les fumeurs faire ce qu'ils veulent... Dans les files d'attente, on est collé les uns aux autres. Et en plus de se prendre la fumée et les odeurs plus que désagréable, retrouver un trou de cigarette sur la manche de mon manteau m'a plutôt mise en colère.........
    Il ne faut pas se dire que c'est parce qu'il y a beaucoup d'étranger et que les règles sont différentes.... Sincèrement, nombreux sont les français qui ne se gênent pas et n'ont aucun respect, ni pour les adultes, ni pour les enfants......
    Alors, oui, peut-être qu'il faudrait trouver une solution pour que ce problème soit résolu une fois pour toute.... Pourquoi pas interdire la cigarette dans le parc tout simplement.......................
    • Tigrounette, SYDNEY et maguymauve aiment ceci
    lulubelle
    • Pip

13 messages

Posté 23 January 2013 - 11:19

C'est vrai que c'est un des gros problèmes dans les files d'attentes surtout quand il y a plus d'une heure à patienter, qui plus est quand c'est une file en interieur, oui oui je l'ai vu à de nombreuses reprises :o J'ai 4 enfants et je ne comprend pas que les casts n'interviennent pas :huh: il doit bien y avoir des cameras de surveillance?
    En tout cas un vrai rappel sous forme de pannonceaux dans les files ne serai pas de trop ;)
    Cuck
    • Pip

1 messages

Posté 04 February 2013 - 08:20

Malheureuseument, c'est un gros problème... Étant non fumeur, ça me gêne beaucoup.

Cependant, il est bien stipulé à l'entrée de chaque attraction qu'il est interdit de fumer. Les Cast Members situés aux entrées des attractions n'hésitent pas à rappeler cette règle, cependant il y a beaucoup de visiteur qui rallument une cigarette dès que le Cast Member a le dos tourné ! C'est vraiment dommage. Pourtant, pour répondre à lulubelle, il y a bien des panneaux à l'intérieur de la file d'attente tout comme à l'extérieur, et ce depuis que la loi l'oblige !

Modifié par Cuck, 04 February 2013 - 08:21.

Tigrounette
    • Pip

2 messages

Posté 08 February 2013 - 06:01

Je suis moi aussi exaspérée de voir les fumeurs faire ce qu'ils veulent... Dans les files d'attente, on est collé les uns aux autres. Et en plus de se prendre la fumée et les odeurs plus que désagréable, retrouver un trou de cigarette sur la manche de mon manteau m'a plutôt mise en colère.........
    Il ne faut pas se dire que c'est parce qu'il y a beaucoup d'étranger et que les règles sont différentes.... Sincèrement, nombreux sont les français qui ne se gênent pas et n'ont aucun respect, ni pour les adultes, ni pour les enfants......
    Alors, oui, peut-être qu'il faudrait trouver une solution pour que ce problème soit résolu une fois pour toute.... Pourquoi pas interdire la cigarette dans le parc tout simplement.......................

Tout à fait d'accord ! Les fumeurs (enfin certains) n'ont AUCUN respect vis-à-vis de qui que ce soit. C'est vraiment inadmisssible quand on ne supporte pas la cigarette, de devoir supporter ça et encore plus pour les enfants. A quand un parc sans tabac ?...
    • angelus65 aime ceci
    sandrajum
    • Pip

5 messages

Posté 08 February 2013 - 06:11

je suis fumeuse mais respectueuse envers les enfants et les non fumeurs et moi aussi je suis outrée de voir les personnes qui fument dans les files d'attentes ou dans les halls couverts aussi mais souvent ce sont des etrangers, qui n'ont peut etre pas les memes interdictions que nous
    Sophieb7488
    • Pip

40 messages

Posté 08 February 2013 - 10:49

D'accord avec toi. Les mentalités changent, ça vient doucement... mais pas facile au regard du nombre de nationalités sur place et d'habitudes différentes en fonction des pays d'origine. Sans oublier les caractères ! :huh:
    Peut-être faudrait-il rappeler davantage l'interdiction de fumer hormis aux endroits réservés (sur les plans par exemple ?)...

Effectivement il y a beaucoup de nationalités sur le parc, mais les français ne sont pas en reste pour faire semblant de ne pas voir les panneaux, ou de ne pas comprendre. Un truc amusant, j'ai remarqué que l'une des files où ça fume le plus c'est pour Rock'n'Roller coster d'Aerosmith, vous ne trouvez pas ? Les attractions à sensation en général finalement. Aussi dans Pirates des Caraïbes et Big Thunder Mountain. Mais dans les files du genre pour les tasses les mamans avec des petits enfants regarderaient les fumeurs d'un oeil tellement noir ils osent moins. Mais ils osent quand même, malheureusement. Une fois j'étais dans cette file avec une amie qui était enceinte, elle a regardé une personne de travers qui fumait, l'autre a direct écrasé sa cigarette ! Trop drôle. Enfin si il faut être enceinte pour se faire respecter c'est quand même un peu abuser...

Modifié par Sophieb7488, 08 February 2013 - 10:50.

nippon
    • Pip

4 messages

Posté 08 February 2013 - 11:32

Pour ma part, c'était à chaque fois dans la file d'attente de RC Racer. Tu as beau leur faire un regard noir, tousser ou faire un grimace pour leur faire comprendre que ça pu, ils ne changent pas leur comportement !
    • _Caro aime ceci
    elow dit
    • Pip

2 messages

Posté 12 February 2013 - 12:14

Pour ma part moi je suis fumeuse mais je ne fume en aucun cas dans les file d'attente j'essaye de me trouver un petit coin tranquille dans le parc ou je gênerais personne pour moi c'est comme si on voyait Mickey fumer sa clope sa serais pareil sa serais dérangeant!
    • mamie papi aime ceci
    chris1928
    • Pip

2 messages

Posté 12 February 2013 - 10:55

Perso, quand je dis à un fumeur dans une file d'attente qu'il est interdit de fumer, il éteint sa cigarette. Bon, mon 1,94 mètre et un ton qui n'invite pas à la discution doivent aider !
    Pour les cast members, dans l'ensemble ils font se qu'ils peuvent. Malheureusement, ils ont aussi pour consigne de ne pas contrarier les guests, d'où le manque d'autorité vis à vis des fumeurs et de tous ceux qui s'accagent les zones d'herbe.
    • tom.corse aime ceci
    Coralie
    • Pip

14 messages

Posté 15 February 2013 - 11:55

Ancienne fumeuse je ne supporte plus l'odeur de la cigarette. Et je ne supporte plus les fumeurs qui ne respectent rien ni personne.
    Heurseument en hiver j'ai une écharpe alors je me la mets sous le nez. Même en faisant ça et en faisant des réflexions ils ne font rien. Même ma fille de 4 ans s'y met "oh maman ça sent la clope" Elle a beau le dire bien fort rien n'y fait ................
    Même si elle a 4 ans je préfère la mettre dans la poussette. En effet j'ai trop peur qu'elle s'approche trop près d'un fumeur et que sa cigarette (qui est à hauteur du visage de ma fille) ne la brûle ! Car les fumeurs ne fument pas que dans les files d'attentes. Bref ils sont partout.
    Perso je n'ai jamais vu de CM dire quoi que ce soit à un fumeur alors je vois pas ce que l'on peut faire..............
    sarahfandedisney
    • Pip

13 messages

Posté 29 March 2013 - 05:26

Je ne suis pas sûre qu'interdire la cigarette dans tout le parc soit probant et soit respecté. Les gens ont du mal à respecter les zones délimitées, alors, leur interdire de fumer tout court paraît impossible. Il est vrai qu'il est difficile de rappeler à quelqu'un les consignes, quand quelques minutes plus tard, il rallume sa cigarette dans le dos des CM.
    Finalement, tout ceci n'est que bon sens : quand il y a du monde, adultes et enfants, il ne faut pas fumer. C'est une question d'éducation et de respect.

Modifié par sarahfandedisney, 29 March 2013 - 05:27.

maguymauve
    • Pip

409 messages

Posté 10 June 2013 - 01:46

L' éducation et le respect ne sont pas beaucoup de mise, bcp de gens fument hors zone et je serais également pour un parc non fumeur. Par respect pour nos enfants et tous les non fumeurs.
    De plus quand les gens se déplacent c encore pire. au lieu de proteger leur cigarette pr ne pas bruler les autres ils la tienne vers l' exterieur. Mon fils a eviter la brulure de justesse.
    Vivement une vraie prise de conscience parce que j' ai choisi de ne pas fumer et j' en ai assez de sentir le tabac des autres.
    mamie papi
    • Pip

614 messages

Posté 24 October 2013 - 05:15

bonsoir étant moi méme fumeur je comprend vos réactions qui sont respectables et plus particulièrement dans les attentes mais j'estime qu'il y a assez de surface dans le parc et au grand air ce qui ne gène personne sauf certains qui sont à plusieurs centaines de mètre donc la vue du fumeur il fut une époque avec des cendriers partout et pour des raisons de sécurité terminé et puis puisque nous parlons comportement du public et bien il y a du boulot coté éducation enfants comme adultes mais vous le constatez par vous méme ok nous sommes dans un parc d'attraction et le minimum il est ou ?
    Sophieb7488
    • Pip

40 messages

Posté 13 November 2013 - 11:58

bonsoir étant moi méme fumeur je comprend vos réactions qui sont respectables et plus particulièrement dans les attentes mais j'estime qu'il y a assez de surface dans le parc et au grand air ce qui ne gène personne sauf certains qui sont à plusieurs centaines de mètre donc la vue du fumeur il fut une époque avec des cendriers partout et pour des raisons de sécurité terminé et puis puisque nous parlons comportement du public et bien il y a du boulot coté éducation enfants comme adultes mais vous le constatez par vous méme ok nous sommes dans un parc d'attraction et le minimum il est ou ?

Bonjour,

Alors premièrement, apprennez à écrire en français, et la ponctuation c'est pour les chiens ? On a le droit de faire des fote d'ortôgrafe et je vais probablement en faire dans ce message, mais quand même le minimum il est où ? (accent sur le "u" de "où"...)

BREF il y a des zones fumeurs sur les parcs (voir la signalétique sur les plans), cela signifie que partout ailleurs c'est tout simplement IN-TER-DIT. A l'air libre ou pas c'est interdit. Il y a du monde partout, moi je ne repère pas les fumeurs à 3 kilomètres désolée, je me retrouve à respirer leur fumée sans avoir rien demandé, c'est pas génial.

Merci de respecter les autres visiteurs, on est là pour passer une bonne journée par pour respirer de la nicotine qui pue et qui donne le cancer.

Désolée pour le ton mais je suis un peu excédée.

A bon entendeur.

• mamie papi aime ceci
    tom.corse
    • PipPip

8430 messages

Posté 13 November 2013 - 01:02

Oh la... tout doux Sophie !

Te voilà bien énervée, on sent que c'est un sujet sensible mais on peut peut-être essayer de se dire les choses plus tranquillement, et sans attaques et contre attaques, non ? -_-

Oui, il est sans doute effectivement bon de rappeler que le parc est globalement en zone non fumeur et que, je cite, "Pour le confort de tous, des zones sont réservées aux fumeurs. Veuillez fumer uniquement dans ces espaces fumeurs."

CQFD, cela ne se discute même pas du coup...

• Sophieb7488 et choukinette74 aiment ceci
    maguymauve
    • Pip

409 messages

Posté 13 November 2013 - 04:14

Et ben Dlp ferait bien d' embaucher pour faire respecter ces zones.
    mamie papi
    • Pip

614 messages

Posté 13 November 2013 - 04:54

bonsoir, je sent le conflit de génération , moi je revendique ma position de fumeur et je respecte toutes personnes anti tabac  je reste aussi poli sur les sujets du forum,pour ce qui est de l'orthographe madame l'institutrice SOPHIE tu vas avoir du boulot car nous ne sommes pas toutes et tous des capelovici ou autres,de plus pour ce genre de message INCONGRU il existe le mp et la nous pouvons en parler gentille petite dame

Modifié par mamie papi, 13 November 2013 - 04:58.

• choukinette74 et audrey24 aiment ceci