Aller au contenu

• See all categories

Certifica medical pour pass handicapé

créé par Zayna29, Pluto' novice, 29 November 2017 - 05:00

• Connectez-vous pour répondre
    8 réponses à cette question
    Zayna29
    • Pip

4 messages

Posté 29 November 2017 - 05:00

Bonjour, je vient vers vous car j’ai eu un accident j’ai le genoux bloquer dans une atelle et je suis en fauteil roulant et je vais a disney ce week end ... bref on ma conseiller un pass pour personne a moniliter reduite et on ma dit quil me fallais un certifica medical mais sur ce certifica il doit y avoir ecrit quoi ? Car moi j’ai un certifica de l’hôpital disant que j’ai un traumatisme du genoux et quil mon poser une atelle mais es ce que cela suffie ?
    Merci
    Tic&Tac63
    • PipPip

7115 messages

Posté 29 November 2017 - 05:22

Bonjour, le médecin doit spécifier station debout difficile. Attention daté tamponné signé et original
    Zayna29
    • Pip

4 messages

Posté 29 November 2017 - 05:34

D’accord merci beacoup
    Erica Colombo
    • Pip

29 messages

Posté 29 November 2017 - 05:34

Bonsoir,

Malheureusement j'ai bien peur que ca ne suffise pas.  :(

Il faut effectivement le certificat médical que vous indique Tic&tac63.

Vous aurez  droit à une carte orange (pas verte) , qui peut vous aider un peu dans votre  cas.

Je vous mets en garde tout de même, car tous les we de décembre vont être "archi-blindés" niveau fréquentation. Il va falloir vous armer de patiente, ne serait-ce que pour circuler avec votre fauteuil...

Moi je vous dirais meme : bon courage !  ;)

• Lachypie aime ceci
    Zayna29
    • Pip

4 messages

Posté 29 November 2017 - 05:37

Merci 😅
    Elo88
    • PipPip

1906 messages

Posté 29 November 2017 - 07:27

J'espère que vous pourrez profiter de votre visite tout de même ...

Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 29 November 2017 - 08:12

Effectivement ce week-end c'était blindé, difficile avec un fauteuil :( pouvez-vous quand même rester debout un peu dans une file d'attente ? Je vous demande cela car la carte orange d'accès facilité ne permet pas de couper systématiquement la file et d'avoir accès à l'attraction par la sortie. Souvent on vous donne une heure de rdv et on vous fait passer par la file fastpass et il vous faudra donc rester debout un petit peu quand même. Il faudra peut-être expliquer ce point au City hall pour voir s'il y a moyen de vous éviter d'abîmer encore plus votre genou et de freiner la guérison :)
    amero
    • PipPip

1554 messages

Posté 29 November 2017 - 09:40

Disney a mit en place 2 cartes différentes.

La carte de Priorité: Elle donne un accès direct et prioritaire aux attractions. Si le nombre de personne handicapé en attente pour l'attraction est élevé il est possible que le Cast Members vous donne un RDV un peu plus tard, ce qui vous permettra d'aller vous promener ou faire une autre attraction en attendant.
    Pour les personnages on vous donnera un rdv pour vous éviter l'engorgement et une attente trop longue.
    Avec cette carte vous avez aussi accès à la zone prévue lors des parades et spectacles. N'hésitez pas à demander à un cast member où les trouver.

La carte de Facilité: Contrairement à la première celle-ci ne donne pas un accès immédiat et prioritaire aux attractions, mais elle y facilite l'accès. Lorsque vous vous présenterez à l'entrée de l'attraction on vous donnera un rdv et on vous dira où vous rendre (file fast pass, sortie de l'attraction, ...).
    Cette carte ne donne pas accès aux zones prioritaires pour les spectacles et les parades !!

Pour avoir ces cartes il faut se rendre soit au City Hall, soit à Studio Service.
    City Hall se trouve dans le Disneyland Parc, à gauche après être passé sous la gare de Main Street.
    Studio Service se trouve dans le Parc Studio, à droite de la Place des Lumières en rentrant dans le parc.

Pour la carte de Priorité les papiers à fournir sont:
    •    Pour les résidents Français une de ces carte suffit:
    - Carte d'invalidité mdph,
    - Carte de facilité mdph,
    - Carte "position debout pénible",
    - Carte européenne de stationnement
    - Carte d'invalidité de vétéran de guerre.

•Pour les résidents étrangers un de ces papier:
    - Carte d'invalidité
    - Certificat médical original en Français ou en Anglais, signé et tamponné par un docteur en médecine. Il doit attester du handicap et daté de moins de 3 mois.

Pour la carte de "facilité"
    •    Un certificat médical original en Français ou en Anglais, signé et tamponné par un médecin. Il doit attester du handicap temporaire (béquille, port d'un plâtre), de la grossesse ou de la maladie invalidante et daté de moins de 3 mois.

Ces cartes donnent la possibilité d'avoir 4 accompagnants pour les attractions . ATTENTION la personne handicapée dois faire l'attraction également.

• Aurore75 aime ceci
    Aurore75
    • Pip

951 messages

Posté 30 November 2017 - 06:53

Merci pour ces infos, Amero. J'en prends note parce que la santé de mon papa est susceptible de se dégrader rapidement et il commence à avoir du mal à rester debout dans les files d'attente.