Aller au contenu

• See all categories

Carte de priorité Autisme

créé par Tiffany Maxime, Pluto' novice, 22 November 2017 - 06:34

• Connectez-vous pour répondre
    10 réponses à cette question
    Tiffany Maxime
    • Pip

5 messages

Posté 22 November 2017 - 06:34

Bonjour,
    J'ai une question en ce qui concerne les cartes de priorités à Disneyland Paris. J'ai le syndrome d'asperger et outres tout les problèmes que cela me cause, la situation d'attente m'est insupportable en cas de crise d'angoisse (j'ai ma carte de priorité mdph + certificat attestant mon autisme).
    Je ne veux pas de cette carte pour doubler tout le monde dans la file et j'ai pris mes dispositions pour être à l'aise (bouchon d'oreille visionnage des vidéos des attractions pour sélectionner celles où je serais à l'aise etc) mais si j'avais cette carte, je serai rassuré car je n'ai pas envie d'avoir à aller m'enfermer dans la voiture sur le parking pour le reste de la journée... enfin voilà j'insiste sur le fait que ma carte ne sera utilisé qu'en cas de nécessité (je peux attendre 30 minutes dans une file si je ne suis pas en crise !).

Pour en venir au problème principal: moi et mon petit ami nous dormons à un hotel Disney la veille et auront donc les heures de magie en plus... sauf que ma mère ma soeur et ma cousine elles, arriveront le matin même. Saud qu'apparemment pour faire cette carte de priorité, il faut que tous les accompagnants   soient présent... Je serais donc obligé d'attendre 10h que mes 3 autres accompagnants soient rentrés dans le parc pour me faire ma carte de priorité et je ne pourrais donc pas profiter de mes heures de magie en plus si je comprends bien ? Merci !
    Patoche
    • PipPip

2741 messages

Posté 22 November 2017 - 07:06

Bonjour je ne pense pas que t’es pare doivent être présent il te suffit de dire le nombre de personnes qui t’accompagnent et tu as droit à ; accompagnant maximum bon séjour
    TIANA.74
    • PipPip

5054 messages

Posté 22 November 2017 - 08:56

Bonjour :)

Il me semble que maintenant le nom des accompagnant figure sur la carte..

Et je me permet d'ajouter, que tu ne dois pas te sentir genée d'avoir droit à cette carte.
    Tu es prioritaire car malheureusement tu vis avec une maladie qui te fais soufrir, ne rajoute pas a cela de la culpabilité d'etre prioritaire!!
    Pour un sejour parfait et sans encombres je te conseille meme de l'utiliser des ton arrivee, rien ni personne ne pourra te jeter la pierre pour ca.
    :) :) :)
    Tic&Tac63
    • PipPip

7115 messages

Posté 22 November 2017 - 09:55

Bonjour, je confirme qu’il faut que les gens soient présents avec toi pour faire la carte verte pour figurer dessus. Il n’y a pas les noms des gens mais le CM demande les billets d’entree et met quelque chose dessus.
    • Tiffany Maxime aime ceci
    amero
    • PipPip

1554 messages

Posté 22 November 2017 - 09:59

Voici les informations à titre complémentaire des autres contributeurs.

Bon courage à vous.

Désolé pour la longueur du texte

Disney a mit en place 2 cartes différentes.

La carte de Priorité: Elle donne un accès direct et prioritaire aux attractions. Si le nombre de personne handicapé en attente pour l'attraction est élevé il est possible que le Cast Members vous donne un RDV un peu plus tard, ce qui vous permettra d'aller vous promener ou faire une autre attraction en attendant.
    Pour les personnages on vous donnera un rdv pour vous éviter l'engorgement et une attente trop longue.
    Avec cette carte vous avez aussi accès à la zone prévue lors des parades et spectacles. N'hésitez pas à demander à un cast member où les trouver.

La carte de Facilité: Contrairement à la première celle-ci ne donne pas un accès immédiat et prioritaire aux attractions, mais elle y facilite l'accès. Lorsque vous vous présenterez à l'entrée de l'attraction on vous donnera un rdv et on vous dira où vous rendre (file fast pass, sortie de l'attraction, ...).
    Cette carte ne donne pas accès aux zones prioritaires pour les spectacles et les parades !!

Pour avoir ces cartes il faut se rendre soit au City Hall, soit à Studio Service.
    City Hall se trouve dans le Disneyland Parc, à gauche après être passé sous la gare de Main Street.
    Studio Service se trouve dans le Parc Studio, à droite de la Place des Lumières en rentrant dans le parc.

Pour la carte de Priorité les papiers à fournir sont:
    •    Pour les résidents Français une de ces carte suffit:
    - Carte d'invalidité mdph,
    - Carte de facilité mdph,
    - Carte "position debout pénible",
    - Carte européenne de stationnement
    - Carte d'invalidité de vétéran de guerre.

•Pour les résidents étrangers un de ces papier:
    - Carte d'invalidité
    - Certificat médical original en Français ou en Anglais, signé et tamponné par un docteur en médecine. Il doit attester du handicap et daté de moins de 3 mois.

Pour la carte de "facilité"
    •    Un certificat médical original en Français ou en Anglais, signé et tamponné par un médecin. Il doit attester du handicap temporaire (béquille, port d'un plâtre), de la grossesse ou de la maladie invalidante et daté de moins de 3 mois.

Ces cartes donnent la possibilité d'avoir 4 accompagnants pour les attractions . ATTENTION la personne handicapée dois faire l'attraction également.

Tiffany Maxime
    • Pip

5 messages

Posté 22 November 2017 - 11:55

Bonjour :)

Il me semble que maintenant le nom des accompagnant figure sur la carte..

Et je me permet d'ajouter, que tu ne dois pas te sentir genée d'avoir droit à cette carte.
    Tu es prioritaire car malheureusement tu vis avec une maladie qui te fais soufrir, ne rajoute pas a cela de la culpabilité d'etre prioritaire!!
    Pour un sejour parfait et sans encombres je te conseille meme de l'utiliser des ton arrivee, rien ni personne ne pourra te jeter la pierre pour ca.
    :) :) :)

Bonjour,
    D'accord c'est bien ce que je pensais mais bon dans tous les cas je pourrais revenir à 10h avec mes proches pour pouvoir  faire cette carte de priorité :-) pendant l'heure de magie en plus je peux prendre mon mal en patiente surtout que j'y vais un lundi et qu'il y a moins de monde à ce moment là

C'est très gentil de ta part de me dire ça mais il y a tellement d'abus avec ce système de priorité que je sentirais absolument pas légitime de l'utiliser comme un passe droit un privilège alors que j'en n'ai pas besoin sur le moment. Il y a des enfants handicapés qui ont plus besoin que moi de ce système, j'ai 22 ans, j'ai un certain recul sur mon autisme et si je me sens capable de faire l'attente qui affiche un délai raisonnable je le ferai.
    Après, en cas d'angoisse ou si je sens que je suis sur le point de faire une crise (ce qui risque fortement de m'arriver malheureusement...), j'en ferais un bon usage sans me sentir coupable mais uniquement dans ce cas de figure là car bien entendu j'ai aussi droit de vivre la magie Disney.
    Merci beaucoup !
    • Lachypie, TIANA.74 et Rose Blanche aiment ceci
    Tiffany Maxime
    • Pip

5 messages

Posté 22 November 2017 - 11:56

Bonjour, je confirme qu’il faut que les gens soient présents avec toi pour faire la carte verte pour figurer dessus. Il n’y a pas les noms des gens mais le CM demande les billets d’entree et met quelque chose dessus.

D'accord ! Merci beaucoup.
    Tiffany Maxime
    • Pip

5 messages

Posté 22 November 2017 - 12:01

Voici les informations à titre complémentaire des autres contributeurs.

Bon courage à vous.

Désolé pour la longueur du texte

Disney a mit en place 2 cartes différentes.

La carte de Priorité: Elle donne un accès direct et prioritaire aux attractions. Si le nombre de personne handicapé en attente pour l'attraction est élevé il est possible que le Cast Members vous donne un RDV un peu plus tard, ce qui vous permettra d'aller vous promener ou faire une autre attraction en attendant.
    Pour les personnages on vous donnera un rdv pour vous éviter l'engorgement et une attente trop longue.
    Avec cette carte vous avez aussi accès à la zone prévue lors des parades et spectacles. N'hésitez pas à demander à un cast member où les trouver.

La carte de Facilité: Contrairement à la première celle-ci ne donne pas un accès immédiat et prioritaire aux attractions, mais elle y facilite l'accès. Lorsque vous vous présenterez à l'entrée de l'attraction on vous donnera un rdv et on vous dira où vous rendre (file fast pass, sortie de l'attraction, ...).
    Cette carte ne donne pas accès aux zones prioritaires pour les spectacles et les parades !!

Pour avoir ces cartes il faut se rendre soit au City Hall, soit à Studio Service.
    City Hall se trouve dans le Disneyland Parc, à gauche après être passé sous la gare de Main Street.
    Studio Service se trouve dans le Parc Studio, à droite de la Place des Lumières en rentrant dans le parc.

Pour la carte de Priorité les papiers à fournir sont:
    • Pour les résidents Français une de ces carte suffit:
    - Carte d'invalidité mdph,
    - Carte de facilité mdph,
    - Carte "position debout pénible",
    - Carte européenne de stationnement
    - Carte d'invalidité de vétéran de guerre.

•Pour les résidents étrangers un de ces papier:
    - Carte d'invalidité
    - Certificat médical original en Français ou en Anglais, signé et tamponné par un docteur en médecine. Il doit attester du handicap et daté de moins de 3 mois.

Pour la carte de "facilité"
    • Un certificat médical original en Français ou en Anglais, signé et tamponné par un médecin. Il doit attester du handicap temporaire (béquille, port d'un plâtre), de la grossesse ou de la maladie invalidante et daté de moins de 3 mois.

Ces cartes donnent la possibilité d'avoir 4 accompagnants pour les attractions . ATTENTION la personne handicapée dois faire l'attraction également.

Bonjour,
    Merci pour toutes ses informations !
    Du coup, j'ai la carte de priorité du mdph + certificat attestant mon autisme. N'ayant besoin que d'éviter les situations de longue attente mais pas des zones dédiés, le système de prise de rendez vous aux attractions (que je pourrais complèté avec le système de fastpass pour certaines attractions qui limite l'attente) me semble plus adapté à mon handicap (stress dans les situations d'imprevu )... du coup, c'est eux qui me donne d'office la carte de priorité ou bien je peux demander à avoir seulement la carte d'accès facilité ? Merci.
    TIANA.74
    • PipPip

5054 messages

Posté 22 November 2017 - 12:11

Bonjour,
    Merci pour toutes ses informations !
    Du coup, j'ai la carte de priorité du mdph + certificat attestant mon autisme. N'ayant besoin que d'éviter les situations de longue attente mais pas des zones dédiés, le système de prise de rendez vous aux attractions (que je pourrais complèté avec le système de fastpass pour certaines attractions qui limite l'attente) me semble plus adapté à mon handicap (stress dans les situations d'imprevu )... du coup, c'est eux qui me donne d'office la carte de priorité ou bien je peux demander à avoir seulement la carte d'accès facilité ? Merci.

Je te deconseille la carte facilité d'acces.
    Elle te permet de prendre rdv pour les attractions et rencontres avec les personnages.
    Ca permet de ne pas faire la file d'attente losque l'on est dans l'impossibilité d'attendre debout, en cas de maladie exeptionnelle.

Mais ca restreint les activités dans la journee.si tu n'est pas là à l'heure, tu passes ton tour.
    Et tu ne peux paq prendre plusieurs rdv a la fois tu dois attendre d"avoir honnoré le premier pour pouvoir prendre le suivant.
    Tiffany Maxime
    • Pip

5 messages

Posté 22 November 2017 - 12:18

Je te deconseille la carte facilité d'acces.
    Elle te permet de prendre rdv pour les attractions et rencontres avec les personnages.
    Ca permet de ne pas faire la file d'attente losque l'on est dans l'impossibilité d'attendre debout, en cas de maladie exeptionnelle.

Mais ca restreint les activités dans la journee.si tu n'est pas là à l'heure, tu passes ton tour.
    Et tu ne peux paq prendre plusieurs rdv a la fois tu dois attendre d"avoir honnoré le premier pour pouvoir prendre le suivant.

Ah daccord ! Oui effectivement dans ce sens là ce n'est pas intéressant, surtout que mon objectif est de voir les parades, les spectacles et les illuminations et que si les rdv des attractions tombent à ce moment là ce serait vraiment dommage...

Merci beaucoup pour les réponses.
    Maintenant, je peux aller à Disney plus sereinement !
    Tic&Tac63
    • PipPip

7115 messages

Posté 22 November 2017 - 12:48

Avec ta carte de priorité de la MDpH tu as droit à la carte verte. A ta place je la prendrai dés le début car je ne vois pas l’interet de prendre le risque d’avoir une crise pendant ton séjour. Tu n’as pas à te sentir gênée de passer par la sortie. Bon séjour à toi.
    • amero et Rose Blanche aiment ceci