Jump to content

• See all categories

trouble du spectre autistique

créé par cecilou340, Pluto' novice, 14 November 2017 - 10:10

• This topic is locked This topic is locked
    17 replies to this topic
    cecilou340
    • Pip

1 posts

Posted 14 November 2017 - 10:10

bonjour je voudrai savoir quel justificatif je doit mener pour beneficier d un pass prioritaire pour un trouble du spectre autistique

Triton
    • Pip

15 posts

Posted 14 November 2017 - 03:07

Bonjour,
    Avez vous en votre possession une carte d'invalidité, une carte de priorité pour personne handicapée ?

valerie
    • PipPip

1208 posts

Posted 14 November 2017 - 08:26

Bonjour, si vous n'avez ni carte d'invalidité ou ni carte de priorité ou encore de carte de stationnement, peut être avez vous une notification MDPH avec un taux d'invalidité même si celle ci est inférieur à 80% cela peut fonctionner mais pour être sûr il vaut mieux en plus un certificat d'un médecin signé, tamponné par le médecin et datant de moins de trois mois précisant la maladie et les conséquences comme la difficulté à gérer l'attente. Bon séjour en espérant que cela soit une jolie parenthèse dans le quotidien difficile.
    • Chrys13 and muku like this
    virgie33
    • PipPip

4689 posts

Posted 15 November 2017 - 03:21

@ titron, je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, mais votre réponse à Valérie n'est pas très sympa du tout... On peut tout dire mais....
    Un peu d'humilité ne fait parfois pas de mal.
    • Chrys13, NINOU, muku and 1 other like this
    Chrys13
    • Pip

360 posts

Posted 15 November 2017 - 03:21

Pardon !!! Excusez moi de prendre le partie de Valérie mais je suis choquée, Valérie répond à la question alors que vous n'y répondez pas un peu de respect s'il vous plait.

• virgie33, muku and Erica Colombo like this
    virgie33
    • PipPip

4689 posts

Posted 15 November 2017 - 03:23

Pardon !!! Excusez moi de prendre le partie de Valérie mais je suis choquée, Valérie répond à la question alors que vous n'y répondez pas un peu de respect s'il vous plait.

Je suis choquée aussi...
    Tant de sentiment de supériorité dans un seul message de la part de titron...
    • Chrys13 and Erica Colombo like this
    Erica Colombo
    • Pip

27 posts

Posted 15 November 2017 - 04:18

J'aime les gens qui parlent par dessus moi ou d'autres pour raconter n'importe quoi ou répéter ce qui est déjà dit ou demandé... <_<

Donc pour Cecilou je reprend :)
    et développer là où je voulais en venir:

• Vous avez une carte de Priorité pour Personne Handicapé (Pour handicap de 50 à 79%) Soit une carte d' Invalidité (pour handicap de plus de 80%) est vous pouvez bénéficier d'un Pass Priorité Vert pour passer par la file handicapé directement.
    • Vous n'avez pas de carte, vous pouvez demandez un certificat médical si une contrainte médicale s'oppose au faits que vous deviez faire la queue (le médecin doit alors précisez sur le certificat médical que votre êtat de santé n'est pas compatible avec la contrainte de faire une file d'attente, mais n'a en aucun cas à préciser votre maladie, cela reléve du secret médical) et vous pouvez bénéficiez du Pass Facilité Orange pour prendre rendez-vous et vous présenter à certaines heure à la file handicapé.
    Amusez-vous bien ^_^

http://www.disneylan...-avec-handicap/
    NON mais vous vous prenez pour qui ???? Un peu d’humilité ne vous ferais pas de mal !! Je rêve ! Mais que de prétention dans un seul post !!! Passer votre chemin, vous n’avez pas votre place ici !!
    Triton
    • Pip

15 posts

Posted 15 November 2017 - 04:19

Je suis choquée aussi...
    Tant de sentiment de supériorité dans un seul message de la part de titron...

Loin de moi l'idée d'avoir pu me montrer irrespecteux, au contraire je trouvé pas respectueux l'idée de commenter par dessus par une réponse ignorante pour à tout prix faire une réponse. La course aux statistiques sur les forums est quelque chose qui m'insupporte et j'ai cru à juste titre en être victime. Personellement mon éthique m'interdit de répondre de façon affirmative sur des sujets dont je ne maitrise pas la réponse, je n'en vois pas l'intêret d'une part et d'autre part il ne font que rendre un sujet flou. Navré donc si j'ai pu choqué votre sensibilité mais il est évident que déclarer un irrespect ne serait pas justice. Ensuite libre à vous de polémiquer et d'extrapôler.
    Soyez assurez que mes intentions ne sont ni aggressive, ni de créer un esprit négatif. Je chercher juste à faire comprendre qu'il n'est pas trés correct de passer par dessus quelqu'un pour faire un message plein de fausses informations.
    Bien cordialement ;)

Ps : Si pour vous répondre juste c'est faire transparaitre un esprit de supériorité, demandé vous où est la justesse de votre propos, ne souffrez vous pas d'un sentiment d'infériorité plutot?
    Au contraire je répond justement à la question et je suis bien placé pour y répondre. Ma réponse est d'ailleurs facilement vérifiable.

Edited by Triton, 15 November 2017 - 04:25.

Patoche
    • PipPip

2720 posts

Posted 15 November 2017 - 04:26

Moi aussi choqué je possède cette carte handicapé et je reçois la carte verte d’accès prioritaire de Disney vous n’êtes pas obligé de répondre de la sorte enfin comme certaines personnes sur ce forum qui se croient tout permis qui sont jeunes et qui croient tout savoir sur la vie comme me l’a confirmé hier mon ami Amero c’est tout juste si elle ne nous font pas la morale monde de folles bonne soirée bisous à tous et toutes
    • muku likes this
    muku
    • PipPip

7192 posts

Posted 15 November 2017 - 04:33

Comment dit-on?? Le ton fait la musique???
    valerie
    • PipPip

1208 posts

Posted 15 November 2017 - 08:11

Ma réponse n'est pas du tout erroné car je suis maman d'une enfant en situation de handicap et amie avec des parents d'enfants autistes qui ont déjà visiter Dinseyland Paris donc je connais le sujet et ne cherche pas à faire des statistiques car je ne réponds qu'aux questions que je maîtrise. Certains parents d'enfants autistes n'ont pas de carte car un taux d'invalidité souvient inférieur à 80% mais certains parents ont pu avoir une carte verte pour leur enfant avec une notification MDPH attribuant un taux d'invalidité ( même si 50 %) car c'est un document officiel attestant d'une invalidité. désolé si j'ai blessé votre orgueil en répondant plus rapidement que vous mais dans le cas ci dessus c'est plutôt vous qui avez répété ce que j'avais dit étant donné que j'ai donné une réponse hier soir et que votre réponse n'est qu'aujourd'hui. Vous n'avez pas le monopole des réponses Triton...

Edited by valerie, 15 November 2017 - 08:16.

muku
    • PipPip

7192 posts

Posted 15 November 2017 - 08:34

Ma réponse n'est pas du tout erroné car je suis maman d'une enfant en situation de handicap et amie avec des parents d'enfants autistes qui ont déjà visiter Dinseyland Paris donc je connais le sujet et ne cherche pas à faire des statistiques car je ne réponds qu'aux questions que je maîtrise. Certains parents d'enfants autistes n'ont pas de carte car un taux d'invalidité souvient inférieur à 80% mais certains parents ont pu avoir une carte verte pour leur enfant avec une notification MDPH attribuant un taux d'invalidité ( même si 50 %) car c'est un document officiel attestant d'une invalidité. désolé si j'ai blessé votre orgueil en répondant plus rapidement que vous mais dans le cas ci dessus c'est plutôt vous qui avez répété ce que j'avais dit étant donné que j'ai donné une réponse hier soir et que votre réponse n'est qu'aujourd'hui. Vous n'avez pas le monopole des réponses Triton...

bien formulé, merçi Valérie
    Triton
    • Pip

15 posts

Posted 15 November 2017 - 08:38

Ma volonté était répondre de manière précise et juste. Votre réponse comporte des imprécisions. Lorsqu'un taux d'invalidité est en dessous de 80%, il y a une carte que je cite plus haut. C'est en dessous de 50% que le handicap ne peut donner accés à des pretations compensatoire par le biais d'une carte. Que c'est ensuite un médecin qui atteste et qu'il n'est nullement tenu d'indiquer la maladie (secret médical), mais seuleuement les conséquences de celle-ci.
    Je pense qu'il y a eu incompréhension et surement aussi distorsion et amplification de ce que j'ai dit.
    Néanmoins je vous présente mes meilleurs sentiment.

muku
    • PipPip

7192 posts

Posted 15 November 2017 - 08:44

A part gonfler des sentiments et ressentis négatif en pratiquant un jugement de valeur infondé. Je ne vois absolument pas l'utilité de vos post sur ce sujet...

ah bon?? Le forum vous appartient depuis quand?? Autant que je sache c‘est pas moi qui gonfle les sentiments et ressentis négatifs . Vous vous en êtes chargés tout seul
    • Chrys13 likes this
    Triton
    • Pip

15 posts

Posted 15 November 2017 - 08:45

Pour tous les autres, grader le sourire, il y a pas mort d'homme, et n'ayez crainte, je ne suis absolument pas un cinglé qui se crois au dessus de tout et de tous le monde. Bien au contraire, je suis plus de la théorie que chacun mérite le même niveau de respect.

Pour répondre à autre chose qui s'est dit aussi, l'age n'a rien à voir dans un sens comme dans l'autre.

GROS BISOUS and open your mind :wub: :)

valerie
    • PipPip

1208 posts

Posted 15 November 2017 - 08:56

Certains parents d'enfant autistes n'ont pas de carte meme pas celle de priorité et pourtant des notifications MDPH avec des taux entre 50 et 79 %...il est souvent difficile d'obtenir une carte quand le handicap est surtout lié à des troubles du comportement.
    Vous auriez été "cinglé" ( je reprends le terme que vous avez employé) cela aurait pu expliquer vos propos et comportement sur le sujet mais là aucune excuse...cordialement.
    • Chrys13, virgie33 and muku like this
    virgie33
    • PipPip

4689 posts

Posted 15 November 2017 - 09:05

A part gonfler des sentiments et ressentis négatif en pratiquant un jugement de valeur infondé. Je ne vois absolument pas l'utilité de vos post sur ce sujet...

Je trouve quand même bien étrange que tout le monde, à part vous, ait eu le même ressenti d'agression envers Valérie :rolleyes:
    Qui êtes-vous pour juger de l'utilité de certains posts ? Personnellement je n'ai pas répondu à la question non plus.
    Je défend juste quelqu'un que vous "agressez" et qui n'a rien demandé...

Sachez aussi que ce n'est pas parce que vous répondez en premier à la question posée dans ce sujet que vous en êtes le proprio, ou le chef, le roi, le dieu enfin tout ce que vous voudrez.
    Chacun a le droit d'apporter des précisions et sa pierre à l'édifice, le tout avec respect.
    • Chrys13 and NINOU like this
    Patoche
    • PipPip

2720 posts

Posted 16 November 2017 - 10:56

Voilà tout a été dit et bien répondu en Belgique l’octroi de la carte handicapé est devenu le parcours du combattant car trop d’abus ma petite fille a vu sa carte supprimée alors que sont cancer n’est pas fini en rémission toujours sous examens sanguins vaginosopie deux fois par an de contrôle et quand elle sera adolescente il y aura une reconstitution vaginale de prévue et malgré tout cela elle ne bénéficie de plus aucuns avantages sauf ceux de payer triste monde !!!!