Aller au contenu

• See all categories

Retirer pass annuel sans carte d identité

créé par Debo5966, Pluto' novice, 14 November 2017 - 09:27

• Connectez-vous pour répondre
    4 réponses à cette question
    Debo5966
    • Pip

2 messages

Posté 14 November 2017 - 09:27

Bonjour j aimerai commander un pass en ligne mais pour le retirer il faut une pièce d identité le problème j'ai perdu ma carte d identité je n' ai pas de passeport. Est ce que ça fonctionne avec le permis de conduire ? Je n arrive pas à les contacter.
    Merci d avance
    moi_caro
    • PipPip

7775 messages

Posté 14 November 2017 - 12:20

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le permis de conduire fonctionne :)
    Tic&Tac63
    • PipPip

7092 messages

Posté 14 November 2017 - 12:55

Bonjour le permis de conduire est officiellement une pièce d’identité donc ça doit le faire.
    Lachypie
    • PipPip

1870 messages

Posté 14 November 2017 - 08:27

Bonjour le permis de conduire est officiellement une pièce d’identité donc ça doit le faire.

cela dépend pour quelles démarches ! Dans la banque le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité acceptée.

Voici ce que dit le site service-public.fr :
    Le permis de conduire est-il une pièce d'identité officielle ?
    Vérifié le 03 mai 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur Linkedin - Nouvelle fenêtre
    Oui, le permis de conduire est bien une pièce d'identité officielle car il est délivré par l'État français et peut donc permettre de justifier son identité, à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.

Il n'a cependant pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport qui sont les seuls à pouvoir certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

Par ailleurs, toutes les administrations ne l'acceptent pas comme pièce d'identité et un organisme privé peut choisir les pièces acceptées comme pièce d'identité en fonction de son domaine de compétence.
    Debo5966
    • Pip

2 messages

Posté 15 November 2017 - 06:35

Bonjour
    Merci pour vos réponses j'ai envoyé un message privé sur leur facebook on m a répondu que c était autorisé :-)
    • Lachypie aime ceci