Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
5 réponses à cette question
Feebreizh
  • Pip

14 messages

Posté 12 November 2017 - 12:03

Bonjour à tous, alors voilà nous venons au parc dans 17 jours et j'ai réservé un ouigo au départ de Rennes est ce que qq'un pourrait m'expliquer comment cela se passe car nous sommes habitués a prendre le tgv mais pas le ouigo 🚅🛤️
Lachypie
  • PipPip

1870 messages

Posté 12 November 2017 - 03:31

Je suis de rennes moi aussi !!! Par contre je n'ai encore jamais pris le ouigo ! Il me semble qu'il faut être là impérativement une demi-heure avant mais après ???
  • Feebreizh aime ceci
Galapit
  • Pip

187 messages

Posté 12 November 2017 - 03:32

bonjour feebreizh,etant un habitué de ouigo mais depuis montpellier,tu as droit a un bagage cabine par personne 55X25X35cm,tu peux prendre un bagage supplementaire lors de la reservation ,attention si tu as un bagage hors dimension ou supplementaire tu paies au moment du controle plus cher que si tu le reserve a l'avance,ensuite tu recois tes billets a imprimer par mail 5 jours avant le depart, attention si tu as reservé A/R tu reçois tout en meme temps ou si tu as l'appli ouigo tu peux les telecharger direct mais toujours 5 jours avant le départ.le jour J le controle des billets et piece d'identité s'effectue sur le quai ,controle des bagages avec gabarit ou a l'oeil suivant le controleur,ensuite tu embarques ,rame normale tgv a 1 etage avec des sieges de TER ,mais confortables ,des poubelles aux entrées de chaque wagon et un agent qui passe plusieurs fois o cours du voyage pour se debarrasser des detritus .arriver 30 Mn avant le depart pour le controle,si tu es a la bourre on risque de te refuser l'embarquement!!!!A marne la vallée ,controle au 1er étage niveau disneyexpress mais a l'opposé,si cela n'a pas changé ,je te dirai sa nous partons dimanche prochain :P HIHIHIHI.Une fois notre train a eu du retard ,nous avons reçu une indemnisation des le lendemain en bon d'achat "ouigo " utilisable pour un prochain voyage par mail . je pense avoir tout dit ,bon sejour,tu dois compter les jours ;)

Feebreizh
  • Pip

14 messages

Posté 12 November 2017 - 05:22

Waouh merci beaucoup Galapit pour toutes ces précisions ça va beaucoup m'aider ! 🙏 c'est bête mais cette histoire de limitation de taille pour les bagages me stresse a moitié, j'ai peur qu'on me dise de laisser un de mes sacs sur le quai 😅😱😰
  • Galapit aime ceci
NINOU
  • PipPip

3782 messages

Posté 12 November 2017 - 06:02

Waouh merci beaucoup Galapit pour toutes ces précisions ça va beaucoup m'aider ! 🙏 c'est bête mais cette histoire de limitation de taille pour les bagages me stresse a moitié, j'ai peur qu'on me dise de laisser un de mes sacs sur le quai 😅😱😰

Non tu ne les abandonnera pas sur le quai mais tu peux devoit payer un supplément.
Il faut des valises cabines. Pour info je prends souvent un petit sac en toile (type courses spécial sac à main) pour mettre le repas sandwich boisson pour le voyage et on ne me le compte pas comme bagage à main.
  • Galapit aime ceci
Feebreizh
  • Pip

14 messages

Posté 13 November 2017 - 07:13

Ok je vais voir tt ça merci 😉