Aller au contenu

• See all categories

"Carte de priorité pour personne handicapée" : accompagnateur gratuit ?

créé par Amandinensts, Pluto' novice, 07 November 2017 - 11:49

• Connectez-vous pour répondre
    3 réponses à cette question
    Amandinensts
    • Pip

37 messages

Posté 07 November 2017 - 11:49

Bonjour à tous,

Je risque de paraître un peu "lourde" car hier j'ai fait pas mal de recherches et j'ai vu que plusieurs sujets se ressemblaient, j'ai même posé un peu ma question sur un autre post mais je n'ai pas eu de réponse "claire" à celle-ci.

Mon prochain séjour débutera le 3 décembre, ce sera un séjour en partie en famille (avec mon frère, ma soeur, leurs conjoints et enfants pendant 1nuit/2j) . Mes parents ne partent pas bcp en vacances, et je sais que ma mère meurt d'envie de venir avec nous... Ce qui la gêne, c'est qu'il y a 10 ans de ça, elle découvrait Disney pour la première fois et, à cause de problèmes aux genoux, elle avait dû finir le séjour en louant un fauteuil roulant.

Aujourd'hui, ses problèmes se sont accentués, elle ne peut vraiment pas beaucoup marcher et lorsqu'on lui parle de Disney elle nous dit qu'elle ne veut pas être une charge pour nous (et surtout pour mon père)... Elle possède aujourd'hui une "Carte de priorité pour personne handicapée" (même format que la carte invalidité à 80% sauf qu'elle est bleue et qu'il y a écrit "Carte de priorité pour personne handicapée" dessus)

Hier, j'ai voulu savoir si Disney faisait des tarifs réduits pour les personnes à mobilité réduite, et j'ai vu que certaines personnes pouvaient bénéficier des entrées gratuites pour l'accompagnateur.

La question que je me pose : est-ce que la carte de ma maman, qui n'est pas relative à une invalidité à 80%, lui permet d'avoir l'avantage des entrées gratuites pour l'accompagnateur (dont bénéficierait mon papa) ?

Je n'arrive pas à joindre la centrale pour leur demander, je leur ai envoyé un mail dont j'attends la réponse... Mais s'il y a des personnes qui possèdent la même carte que ma maman et qui peuvent me répondre, ce serait génial !

Merci :)

polo78
    • PipPipPip

72848 messages

Posté 07 November 2017 - 12:59

non tu parais pas lourde si tu n'as pas ta réponse il est normal de la reformulée .

pour te répondre j’accompagne parfois des personnes handicapée et effectivement ils ont droit a un accompagnant gratuit.

par contre comment sa fonctionne je sais pas je ne suis pas le bénéficiaire de la carte ni de la place gratuite.

je peux t'apporté mon expérience d'accompagnateur 

l'handicapé dois se prémunir de tous ces papiers medical

et se dirigé vers les guichets relations visiteurs avec la personne qui l'accompagne .le cm feras le nécessaire pour t'avoir une carte en fonction de l'invalidité  d'accès aux attractions de façon prioritaire avec un nombre de personne établie en fonction de l'handicap avec un maxi de 4.

et dans ces 4  1 seras l accompagant et ne payeras pas il seras chargé et aussi responsable de la personne handicapé lors du transfert de celle ci dans le wagon de l'attraction.

les 3 autres et l'handicap payeront leur entré de façon normal 

voici le lien sa explique pas tous mais sa precise 

http://www.disneylan...bilite-reduite/

Modifié par polo78, 07 November 2017 - 01:00.

• valentino, Amandinensts et ninadica aiment ceci
    Amandinensts
    • Pip

37 messages

Posté 09 November 2017 - 08:09

non tu parais pas lourde si tu n'as pas ta réponse il est normal de la reformulée .

pour te répondre j’accompagne parfois des personnes handicapée et effectivement ils ont droit a un accompagnant gratuit.

par contre comment sa fonctionne je sais pas je ne suis pas le bénéficiaire de la carte ni de la place gratuite.

je peux t'apporté mon expérience d'accompagnateur 

l'handicapé dois se prémunir de tous ces papiers medical

et se dirigé vers les guichets relations visiteurs avec la personne qui l'accompagne .le cm feras le nécessaire pour t'avoir une carte en fonction de l'invalidité  d'accès aux attractions de façon prioritaire avec un nombre de personne établie en fonction de l'handicap avec un maxi de 4.

et dans ces 4  1 seras l accompagant et ne payeras pas il seras chargé et aussi responsable de la personne handicapé lors du transfert de celle ci dans le wagon de l'attraction.

les 3 autres et l'handicap payeront leur entré de façon normal 

voici le lien sa explique pas tous mais sa precise 

http://www.disneylan...bilite-reduite/

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement réussi à avoir la centrale au téléphone, apparemment à partir du moment où c'est une carte délivrée par la MDPH c'est bon. C'est ce que j'avais vu ici, mais je ne savais pas si c'était toujours d'actualité, (et j'avoue que je préférais avoir un interlocuteur de chez Disney pour me le confirmer ^^)

Merci beaucoup en tous cas :)

• polo78 aime ceci
    polo78
    • PipPipPip

72848 messages

Posté 09 November 2017 - 08:13

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement réussi à avoir la centrale au téléphone, apparemment à partir du moment où c'est une carte délivrée par la MDPH c'est bon. C'est ce que j'avais vu ici, mais je ne savais pas si c'était toujours d'actualité, (et j'avoue que je préférais avoir un interlocuteur de chez Disney pour me le confirmer ^^)

Merci beaucoup en tous cas :)

Pasde soucis amuse toi bien aux parc