Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
    13 réponses à cette question
    shaofong.chan
    • Pip

12 messages

Posté 23 October 2017 - 07:29

Bonsoir, 

mon épouse et moi même, nous avons un passport annuel dream qui expire jusqu'au 31 octobre 2017. Nous voudrions parrainer ma soeur avec sa famille ainsi que ses amis, ce qui fait un total de 4 adultes et 5 enfants.

Je voulais savoir comment fait on pour les parrainer? Doivent il être présent physiquement? ou je peux aller les acheter pour eux avec bien sur, leur carte d’identité?

Merci pour vos réponses

moi_caro
    • PipPip

7778 messages

Posté 23 October 2017 - 08:29

Bonsoir,

Tout d'abord, à vous 2, vous ne pourrez parrainer que 6 personnes donc pour 9 personnes il faudra un 3eme parrain.

Ensuite oui, les parrains et les filleuls doivent être physiquement présents sur place pour cela. Seuls les mineurs ne sont pas indispensables puisque ce sont les parents qui signent l'achat des pass.
    Pour parrainer il faut se présenter au guichet relations visiteurs ou au Bureau des Passeports et dire que des personnes achètent des pass et qu'ils sont parrainés. Le Cast Members vous remettra un coupon de parrainage à garder précieusement car grâce aux 3 parrainages, vous pourrez tous les 2 avoir des pass gratuits pour 6 mois mais uniquement contre l'échange de ce coupon.
    shaofong.chan
    • Pip

12 messages

Posté 23 October 2017 - 10:26

D'accord merci pour votre réponse. Il n'est donc pas possible d'aller acheter moi même pour eux? Que ce soit pour les enfants mineur ou pour leur parents. Dommage pour nous
    shaofong.chan
    • Pip

12 messages

Posté 23 October 2017 - 10:26

D'accord merci pour votre réponse. Il n'est donc pas possible d'aller acheter moi même pour eux? Que ce soit pour les enfants mineur ou pour leur parents. Dommage pour nous
    • shaofong.chan aime ceci
    moi_caro
    • PipPip

7778 messages

Posté 24 October 2017 - 05:46

À vérifier mais je pense que pour les enfants mineurs vous pourriez le faire sans eux à condition d'avoir un accord parental...
    Si personne ne vous répond, vous pouvez appeler le Bureau des Passeports au 01.60.30.60.69. Ils sont durs à avoir donc il faut un peu de patience...
    TIANA.74
    • PipPip

5018 messages

Posté 24 October 2017 - 06:51

Non vous ne pouvez pas non plus parrainer un mineur!
    Vous pouvez sous certaines conditions, prendre un passeport pour une tierce personne mais pas avec l'option parrainage.
    Et le parrainage doit imperativement etre validé 1 mois avant la fun de validité de ton passeport.
    Car les 6mois offerts sont la prolongation du passeport que tu possedes actuellement.

Modifié par TIANA.74, 24 October 2017 - 06:58.

TIANA.74
    • PipPip

5018 messages

Posté 24 October 2017 - 06:54

À vérifier mais je pense que pour les enfants mineurs vous pourriez le faire sans eux à condition d'avoir un accord parental...
    Si personne ne vous répond, vous pouvez appeler le Bureau des Passeports au 01.60.30.60.69. Ils sont durs à avoir donc il faut un peu de patience...

Le numero n'est pas celui du bureau des passeports.
    C'est le numero dédidé aux dettenteurs de passeport.
    Petit detail qui a son importance😉
    moi_caro
    • PipPip

7778 messages

Posté 24 October 2017 - 08:33

Mon conjoint à parrainé sa sœur qui était mineur mais ça restait la même famille...

Oui, c'est vrai que c'est la ligne dédiée au membres ayant un passeport, j'oublie presque lol

Et on ne peut plus parrainer lorsqu'on est dans le dernier mois de validité du pass ? Je ne savais pas, merci pour l'info :)
    TIANA.74
    • PipPip

5018 messages

Posté 24 October 2017 - 08:55

Et bien tu peux parrainer jusquau dernier jour...mais pour avoir les 6 mois gratuits, qui prolongent ton passeport, tu dois valider 1 mois avant.
    Info recue vendredi dernier.

Et pour le parrainage meme famille ou pas, lorsqu'il est stipulé que parrain et filleul doivent etre presents physiquement, cest assez clair je pense.
    Mais souvent les casts font des gestes des exeptions et cest que qui finalement embrouille les esprits et mecontente ceux qui ne peuvent beneficier d'aucun geste!!!

Modifié par TIANA.74, 24 October 2017 - 08:58.

moi_caro
    • PipPip

7778 messages

Posté 24 October 2017 - 11:41

Je n'étais pas sure justement, comme il n'est pas obligatoire que le mineur soit présent pour faire un pass "normal" mais qu'il est stipulé que le filleul doit être présent physiquement... Merci pour la précision :)
    TIANA.74
    • PipPip

5018 messages

Posté 24 October 2017 - 12:37

Je n'étais pas sure justement, comme il n'est pas obligatoire que le mineur soit présent pour faire un pass "normal" mais qu'il est stipulé que le filleul doit être présent physiquement... Merci pour la précision :)

On peut aussi faire un passeport pour un adulte sans qu'il soit présent 😉
    shaofong.chan
    • Pip

12 messages

Posté 25 October 2017 - 08:40

J'ai téléphoner a disney. Donc verdict, pour parrainer une personne, la personne doit obligatoirement être physiquement présent pour qu'il puisse signer le contract. Pour les mineurs, s'il n'est pas physiquement présent, son tuteur légal peut le faire pour lui.

Pour ce qui est de la validité du passport pour pouboir parrainer, il faut qu'il soit valide. Donc pas nécessairement plus d'un mois avant sa date de péremption.

Pour le coup, plutôt que d'acheter 9 passport, ils achèteront 4 et prendront les billet privilège a 39€.

Merci pour toutes vos réponses
    TIANA.74
    • PipPip

5018 messages

Posté 25 October 2017 - 03:38

On peut parrainer quand on veut bien sur.
    Valider les 6 mois gratuits obtenus grace au parrainage on m'a dit 1 mois avant ...
    Lauguy
    • Pip

3 messages

Posté 27 October 2017 - 06:22

Si quelqu'un cherche à se faire parrainer, contactez moi : lau_guy@hotmail.fr