Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
23 réponses à cette question
Mystic-Dream
  • Pip

37 messages

Posté 20 September 2017 - 02:13

Bonjour,

Je suis enseignante en primaire et nous sommes effectivement tenu de vous rappeler que l'école est obligatoire. C'est la loi et il ne faut pas le prendre mal si on vous fait la remarque. Néanmoins, je préfère largement que les parents me disent la vérité plutôt que de mentir. Personnellement, je souhaite toujours un bon séjour aux familles et je suis ravie pour les enfants qu'ils puissent partir à Disney. C'est une chance pour eux ! =D Après, je ne sais pas trop ce qu'en pense les profs de collèges.

• Lachypie, NINOU et toutoune aiment ceci
sophleen
  • Pip

24 messages

Posté 15 November 2017 - 03:15

Le message date de cet été mais je vais répondre quand même.Cela fait 2 ans que nous partons en période d'école. Mes filles ont 11 et 8 ans et j'ai toujours été franche. La plupart des instits nous ont dit que s'ils pouvaient le faire, ils le feraient! Si les enfants sont assidus le reste de l'année, faut pas exagérer, ce n'est pas un drame. Nous retournons à Disney dans 2 semaine. J'ai déjà prévenu de l'absence de mes filles, sans plus d'explications, mais j'ai précisé que je souhaitais me procurer les devoirs par avance pour qu'elles ne prennent pas de retard.

La vie, ce n'est pas que l'école!

• Lachypie aime ceci
Patoche
  • PipPip

2741 messages

Posté 15 November 2017 - 05:10

Pour moi à part le premier séjour Disney du 1-2-3- juillet 1992 tout les autres séjours se sont passés en dehors des vacances scolaires et j’ai toujours dis la vérité aux profs la diffèrence de prix hors saison et en période vacances scolaires il y a une énorme différence donc je n’ai jamais eu de remords avec cela donc mon fils a toujours manqué quelques jours pour aller à Disneyland il n’y a pas mort d’homme pour notre séide décembre ma belle fille a déjà prévu que Serena manquerais le vendredi 25 décembre pour aller à Disneyland et sa madame nous a dit allez y seulement avec tout les soucis de cancer que Serena a eu elle peut bien avoir enfin disney libérée bonne soirée à tous et toutes bisous Patrice
  • Lachypie aime ceci
Feebreizh
  • Pip

14 messages

Posté 15 November 2017 - 06:35

Nous l'avons fait 3 fois et nous allons recommencer ds 15 jours nos filles vont rater 2 jours et demie et crois mon expérience, il vaud mieux dire la vérité, déplacement familial plutôt que de dire que tes enfants sont malades car cela fini par se savoir, les enfants en parlent aux copains-copines et les profs n'aiment pas qu'on leur mente.... Nous on va le dire en mettant un mot ds le carnet de correspondance l'avant veille et tans pis si ils le prennent mal....
  • Lachypie aime ceci