Aller au contenu

• See all categories

Deux Fast Pass en même temps pour deux parcs différents

créé par TylerRenton, Pluto' novice, 19 June 2017 - 03:43

• Connectez-vous pour répondre
    9 réponses à cette question
    TylerRenton
    • Pip

2 messages

Posté 19 June 2017 - 03:43

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! :)

J'espère ne pas poser ma question trop tard et que quelqu'un me répondre avant demain ! ah ah :)

Je compte me rendre à Disney Land Paris demain matin et j'ai vu une information sur un site concernant les Fast Pass que je n'ai aps pu confirmer via le site Internet de Disney Land. Je sais que l'on ne peut qu'avoir un seul Fast Pass par attraction et attendre soit 2h soit d'avoir fait l'attraction pour en avoir un autre. Cependant, j'ai vu quelque part que, les deux parcs étant dissociés, il était possible d'avoir un Fast Pass pour une attraction du parc Walt Disney Studio et le Disney Land Parc en même temps. Par exemple, je prend un Fast Pass le matin pour la Tour de la Terreur et je vais en prendre un autre directement pour le Big Thunder Moutain dans l'autre parc. Cela marche-t-il étant donné que ces deux attractions sont dans un parc différent ? Ou la possibilité de n'avoir qu'un seul Fast Pass vaut pour les deux parcs en même temps ?

Pour tout vous dire, voilà comment j'avais prévu mon début de journée : 

Arriver à 9h30 à Disney Land, faire la queue au Walt Disney Studio et me mettre directement dans la queue du Crush Coaster. En attendant, mon amie irait chercher des Fast Pass pour la Tour de la Terreur. Ensuite nous ferions Ratatouille en Single Riders. Puis, nous irons au DisneyLand Parc pour prendre un Fast Pass pour le Big Thunder Moutain et Star Tours (j'ai vu qu'on pouvait prendre un Fast Pass pour Star Tours en plus d'une autre attraction). Puis-je prendre un Fast Pass pour La Tour de la Terreur ET le Big Thunder Mountain tout en sachant qu'ils sont dans deux parcs différents ?

J'aurai bien voulu faire le Crush Coaster puis directement aller chercher les fast pass dans l'autre parc mais j'ai peur de me retaper une autre queue pour passer d'un parc à l'autre. (J'ai l'impression que les gens continuent d'arriver dans le parc même à 11h). Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas un accès entre les deux parcs pour les gens DÉJÀ présents dans l'un des deux parcs pour ne pas à avoir se retaper une queue en voulant aller dans l'autre parc dans la matinée. :(

Si vous pouviez me donner des astuces je suis preneuse !

Merci beaucoup à tout le monde et bonne soirée ! :)

Kisara
    • PipPip

1215 messages

Posté 19 June 2017 - 04:25

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si les deux parcs sont dissociés pour les fastpass mais quoi qu'il en soit, je pense que tu perdrais plus de temps à faire les allers/retours entre les 2 parcs pour prendre des FP qu'à faire véritablement les attractions et profiter des lieux ;) :P

Tout dépend du temps que tu passes au parc : séjour ou journée ?

Si tu es en séjour, je te conseille de faire un parc par jour pour éviter de te fatiguer et de perdre du temps...

Si tu es à la journée, ton programme initial est très bien :) : Crush Coaster dès le début (c'est sûr que c'est le seul moment pour le faire rapidement, par contre si tu peux : essaie d'arriver avant l'ouverture des grilles à 9h30 parce qu'il y aura déjà pas mal de monde) avec FP pour la Tour pendant la file d'attente, et Ratatouille en single rider c'est la bonne astuce ;). Prenez la matinée pour profiter du studio et faites le 2ème parc l'après-midi en prenant tout de suite un FP pour BTM.

Concernant Star Tour, on pouvait effectivement prendre un FP en plus car cette attraction ainsi qu'Indiana Jones étaient sur un système "à part" cependant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité depuis la réhabilitation de ST : à vérifier avec celui de BTM ! :)

Voilà je ne peux pas t'aider davantage, peut-être que les autres membres du forum en sauront plus ? ;)

Dans tous les cas, fais en fonction du monde qu'il y aura (peut-être que tu n'auras même pas besoin des FP ?) et n'oublie pas de profiter aussi de l'environnement...

Bonne soirée aussi, amuse-toi bien au Royaume Magique et n'hésite pas à nous faire un retour ! :)

Modifié par Kisara, 19 June 2017 - 04:28.

• Lachypie, Titoune78 et Alice06 aiment ceci
    moi_caro
    • PipPip

7276 messages

Posté 19 June 2017 - 04:26

Bonjour,

Il faut savoir que les bornes pour Fast Pass ouvrent à 10h donc si ton amie est devant la borne à 10h, elle aura des Fast Pass pour avant 11h... Vous aurez fait Crush qu'il sera peut-être déjà l'heure de faire la Tour de la Terreur...Voire, vous aurez fait Crush et Ratatouille qu'il sera déjà l'heure de faire la Tour mais j'y crois moins... Donc je pense que tu n'auras pas ce "soucis" de savoir si tu peux avoir un Fast Pass pour ce cas.

Hey oui, les gens dans les hôtels qui sont là 3-4 jours ou ceux qui ont des pass peuvent venir plus tard :)

Ensuite, je te déconseille de faire trop d'aller/retours entre les parcs (à moins que tu fasses un séjour de 3-4 jours auquel cas ce n'est pas grave si tu perds du temps dans le changement de parc mais c'est fatiguant quand même). Il vaut mieux faire ce que vous souhaitez faire au Studio puis aller définitivement dans le parc principal quand vous ces fini. Il restera des Fast Pass pour le Train de la Mine, le parc principal ferme à 23h, tu as le temps de voir venir ;)
    Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un Fast Pass pour Star Tours et un pour une autre attraction...
    • Lachypie, Titoune78, Kisara et 1 autre aiment ceci
    Kisara
    • PipPip

1215 messages

Posté 19 June 2017 - 04:37

Je sais que l'on ne peut qu'avoir un seul Fast Pass par attraction et attendre soit 2h soit d'avoir fait l'attraction pour en avoir un autre.

En fait, tu dois attendre d'avoir utilisé le 1er FP pour pouvoir en prendre un à nouveau : ça veut dire à partir de 5 minutes après le début du créneau indiqué.

Exemple : le créneau de ton FP est compris entre 10h et 10h30, tu peux donc en prendre un autre à partir de 10h05

Par contre, il faut bien respecter cet horaire pour la file d'attente : si tu es en avance le cast member ne te fera pas passer (ça engorgerait l'attraction et pénaliserait les personnes suivantes), et si tu es en retard tu devrais passer normalement sauf si c'est abusé (genre 1h après :P) ça dépendra du CM

Voili voilou ! ^_^

• Titoune78 aime ceci
    Titoune78
    • PipPip

12106 messages

Posté 19 June 2017 - 06:17

Hello,

A priori, malheureusement, on ne peut plus faire un FP Star Tours en même temps qu'un autre sur le parc (c'était possible avant ...).

Sinon les filles ont déjà super bien répondu ! ;)

Kisara
    • PipPip

1215 messages

Posté 19 June 2017 - 06:30

Titoune, est-ce que tu sais toi si les FP sont séparés entre les 2 parcs ou non ?

Zut ! Dommage pour Star Tour, mais peut-être que ça marche encore pour Indiana Jones ? ;)

Modifié par Kisara, 19 June 2017 - 06:30.

• Titoune78 aime ceci
    Titoune78
    • PipPip

12106 messages

Posté 20 June 2017 - 09:41

Kisara, je pense en effet que les FP sont séparés entre les deux parcs mais après ça a peut-être changé ...

A tester pour Indiana Jones. Tu nous rediras ? ;)

• Kisara aime ceci
    TylerRenton
    • Pip

2 messages

Posté 25 June 2017 - 02:55

Bonjour tout le monde !

Oh là là, je pensais que je recevrai des notifications par mail si j'avais des réponses ! Je ne vois que vos messages maintenant du coup désolée :(

Alors j'avais demandé en même à Disney Land Paris sur sa page Facebook et il m'ont dit que non, un Fast Pass comptait pour les deux parcs donc on ne pouvait pas en prendre deux en même temps :(

Ensuite, non, je ne fais jamais de séjour à Disney car j'habite à Paris et je n'ai pas trop les moyens de me payer un séjour de toute façon :/

Du coup, résultats de la journée : on a pu faire toutes les attractions qui nous intéressaient :D

Nous sommes arrivés à 9h30 au WDS, puis on s'est planté devant Crush Coaster. Sans compter le temps d'attente pour l'ouverture de l'attraction, nous avons attendu une petite demi-heure avant de passer. Ensuite, on a filé à Ratatouille où il y avait déjà 30 minutes de queue. Nous sommes passées en Single Riders où il n'y avait... PERSONNE. En arrivant à la barrière, j'ai eu à peine le temps de ranger mes lunettes de soleil dans mon sac qu'une femme m'a dit d'aller me positionner pour faire l'attraction. Et le plus drôle, c'est qu'elle a dit la même chose à mon amie qui s'est retrouvée... dans la même voiture que moi ah ah :)

En sortant, on a fait Aerosmith avec 5 minutes de queue. À la fin de l'attraction, il était 11h. J'étais contente d'avoir réussi à faire tout ça. Nous voulions ensuite prendre des FP pour la Tour de la Terreur mais suite à un problème technique, les FP n'étaient pas dispo pour cette attraction (alors qu'ils l'étaient en début de matinée). Nous sommes donc allées au Disney Land Parc récupérer des FP pour le Big Thunder Moutain. Nous sommes ensuite allées prendre des FP pour Star Tours, mais comme dit plus haut, il n'est plus possible de les prendre en plus d'un autre FP :/ J'étais assez dégoûtée car à 11h15, l'attente étaient déjà de 100 minutes :(

Nous sommes donc allée manger à 11h30 pour être un peu en décalage avec les familles du parc (et pour ne pas se taper la queue au Fast Food ^à côté de Space Moutain aussi).

Le reste de la journée s'est bien passé, je pense qu'on a aussi eu beaucoup de chance, car en allant chercher des FP pour Star Tours un peu plus tard, l'attente était à 10 minutes ! Du coup pas besoin de FP. Pour le BTM, il est tombé en panne durant notre horaire de FP et on avait peur de se taper TOUS les FP de la journée dans la queue s'il réouvrait plus tard. Lors de sa ré-ouverture quelques heures plus tard, on passait devant par hasard, ce qui fait que nous étions les premières dans la queue des FP donc encore une fois pas d'attente !

Après manger, nous sommes retournées au WDS pour faire les autres attractions et la Tour de la Terreur avec 30 minutes de queue (qui était la queue la plus longue qu'on est faite de la journée, donc franchement on a eu beaucoup de chances !). Ensuite, retour à l'autre parc pour faire Le Manoir Hanté, Indiana Jones et autres. Pendant la parade on a pu faire les trois attractions pour enfants (Blanche Neige, Pinnochio, Peter Pan) avec entre 5 et 15 minutes d'attente. À la fin de la journée, on s'est refait un BTM (à 15 minutes d'attente, contre 50 toute la journée). Mon amie a pris un FP pour 20h pour faire le nouveau Space Moutain (la seule attraction trop rapide pour moi dans le parc), on a eu le temps de prendre un goûter et de faire quelques boutiques et on est rentré vers 22h15 !

Pas beaucoup d'attente en somme durant la journée et la plupart des attractions faîtes ! Ce qui prouve qu'avec de l'organisation en amont, on est capable de passer une super journée à Disney Land, même lorsqu'il y a un peu de monde :)

Mon seul regret aura été de ne pas pouvoir voir le spectacle d'illuminations du château à cause de son horaire (23h). Ca nous aurait fait rentré chez nous à minuit et demi, on travaillait le lendemain, puis prendre le RER à cette heure là ne nous enchantait pas trop... :/ 

Merci à tous pour vos réponses :)

• Titoune78 et Kisara aiment ceci
    Kisara
    • PipPip

1215 messages

Posté 25 June 2017 - 03:38

Merci beaucoup pour ton retour Tyler ! (on peut t'appeler comme ça ? ;))

Très contente de savoir que tu as passé un super séjour avec plein d'attractions au compteur :) Effectivement,  les connaisseurs le disent et le répètent à chaque fois : quand on prépare sa visite comme il faut, on passe toujours un super moment à Disneyland Paris ! :wub: La preuve !  ;)

Dommage pour le spectacle nocturne : il faudra y retourner du coup ! (la bonne excuse :lol:)

Merci encore pour le mini TR, contente d'avoir aidé et à la prochaine sur le forum :)

• Titoune78 aime ceci
    moi_caro
    • PipPip

7276 messages

Posté 25 June 2017 - 06:58

Hey non Tyler, les notifications c'est que si tu demandes à les recevoir il me semble :)

Tant mieux si tu as pu faire toutes les attractions ou presque ! Oui, avec un peu d'organisation on peut tout faire :) Apparemment, il y en a qui se sont plaint que c'était nul mais en creusant un peu, on se rend compte qu'ils y étaient pris à l'arrache... Ca c'est quand tu y vas suffisamment souvent et que tu y retourne pour te promener ^^

Dommage pour le Illumination parce qu'il est magnifique ! Il doit très certainement être dispo sur YouTube si tu veux voir à quoi il ressemble :) Sinon il faudra revenir après l'été ;)