Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
    24 réponses à cette question
    vivie
    • Pip

2 messages

Posté 23 May 2017 - 08:10

bonjour, mon mari est diabetique et nous voulons passer une journée a Disney en famille, pouvons nous benificier de cartes d'acces facilite?? :wub: 

vivie
    • Pip

2 messages

Posté 23 May 2017 - 08:18

bonjour, mon mari est diabetique et nous voulons passer une journée a Disney en famille, pouvons nous benificier de cartes d'acces facilite?? :wub:vous seriez bien gentil de me repondre et me donner la marche a suivre pour y benificier

mamie papi
    • Pip

618 messages

Posté 23 May 2017 - 08:43

bonjour je suis aussi diabétique mais de type 2 et à ma connaissance pas de marche spéciale y compris pour le type 1 il suffit de bien gérer  son insuline et régime

mamie

• Lachypie et Lysa2b aiment ceci
    Alice06
    • Pip

312 messages

Posté 23 May 2017 - 03:59

Bonjour,

pour cela, 2 solutions:

soit vous êtes reconnus au titre du handicap par la MDPH et possédez la carte Invalidité (orange )  ou de priorité afférente à votre handicap (+ la carte gic  bleue)

soit vous n'êtes pas reconnus comme personne handicapée mais votre médecin ( de préférence hospitalier, c'est toujours mieux ) vous fait un certificat médical indiquant votre ALD et la nécessité d'avoir un billet "coupe file" pour station debout pénible ( dûe à la fatigabilité inhérente à  votre pathologie longue durée );

Dans les 2 cas, rendez-vous au CITY HALL pour délivrance de la carte facilités sauf en cas de pass annuel où là c'est le bureau des pass annuels qui s'en charge.

Il y a aussi le donald desk à l'entrée du parc côté DLH reservé aux personnes handicapées.

Et aussi, point important, vous avez l'infirmerie  du parc ( près du plaza garden ) pour effectuer les injections quotidiennes dans un cadre très agréable et sécurisé au plan hygiène avec des salles de soins individuelles!

J'espère vous avoir un peu aidée :)

Modifié par Alice06, 23 May 2017 - 04:04.

• titelle et Nadmarj66 aiment ceci
    Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 23 May 2017 - 08:24

soit vous n'êtes pas reconnus comme personne handicapée mais votre médecin ( de préférence hospitalier, c'est toujours mieux ) vous fait un certificat médical indiquant votre ALD et la nécessité d'avoir un billet "coupe file" pour station debout pénible ( dûe à la fatigabilité inhérente à  votre pathologie longue durée );

Je pense qu'il faut rester objectif,

Si la personne diabétique a une carte handicapé, oui pas de soucis car il y a une invalidité, prouvée administrativement, égale ou supérieure à 80 % et elle a droit à des aménagements. là-dessus je n'ai rien à redire. Certains diabètes sont très handicapants.

Sinon, il y a toutes sortes de handicaps, mais le diabète non reconnu via une carte d'handicapé, n'est donc pas une pathologie reconnue comme nécessitant une carte d'accès facilité :blink:, le diabète n'est pas non plus "fatiguant" comme vous semblez l'indiquer.

Il suffit de bien gérer son insuline et son régime alimentaire comme indiqué par Mamie Papi.

Demander un certificat médical au médecin me paraît exagéré, du moins nous ne l'avons jamais fait à notre niveau.

En effet, ma maman est elle-même diabétique et nous faisons la queue aux attractions comme les autres personnes. Moi même j'ai également une maladie reconnue comme ALD et je ne demande pas de passe droit à mon médecin (Elle ne voudrait pas de toute façon ;) je l'entends d'ici ;)  !).

à vous de voir en fonction de votre cas  :) .

Bonne soirée

• mamie papi, muku et Triton aiment ceci
    Patoche
    • PipPip

2741 messages

Posté 23 May 2017 - 08:58

Bonsoir moi aussi je suis diabétique de type 2 avec injections d'insuline et je vais faire mes piqures à côté du plazza gardens a l'infirmerie et je me contrôle et suis mon régime prescrit par l'endocrinologue et je n'ai pas de soucis malgré oui la fatigue mais cela ne me donne pas l'accès priorité il suffit d'avoir une bonne hygiène de vie bonne soirée à vous
    • Lachypie et mamie papi aiment ceci
    Guest_Nicole_*

0 messages

Posté 24 May 2017 - 05:13

Je pense qu'il faut rester objectif,

Si la personne diabétique a une carte handicapé, oui pas de soucis car il y a une invalidité, prouvée administrativement, égale ou supérieure à 80 % et elle a droit à des aménagements. là-dessus je n'ai rien à redire. Certains diabètes sont très handicapants.

Sinon, il y a toutes sortes de handicaps, mais le diabète non reconnu via une carte d'handicapé, n'est donc pas une pathologie reconnue comme nécessitant une carte d'accès facilité :blink:, le diabète n'est pas non plus "fatiguant" comme vous semblez l'indiquer.

Il suffit de bien gérer son insuline et son régime alimentaire comme indiqué par Mamie Papi.

Demander un certificat médical au médecin me paraît exagéré, du moins nous ne l'avons jamais fait à notre niveau.
    En effet, ma maman est elle-même diabétique et nous faisons la queue aux attractions comme les autres personnes. Moi même j'ai également une maladie reconnue comme ALD et je ne demande pas de passe droit à mon médecin (Elle ne voudrait pas de toute façon ;) je l'entends d'ici ;) !).

à vous de voir en fonction de votre cas :) .

Bonne soirée

Et alors?

Si leur médecin jugé utile de leur faire un certificat , où est le problème ?
    • TIANA.74 et Alice06 aiment ceci
    mamie papi
    • Pip

618 messages

Posté 24 May 2017 - 08:10

bonjour pourquoi un certificat  puisque une personne reconnnu diabétique est en posséssion de sa carte qui n'est pas un passe droit mais uniquement pour signaler sa maladie et surtout si accident

mamie

• Lachypie aime ceci
    Patoche
    • PipPip

2741 messages

Posté 24 May 2017 - 09:46

Merci pour ton soutien
    • mamie papi et muku aiment ceci
    Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 24 May 2017 - 07:59

Alors là, je vous rejoins entièrement, un forum aussi agréable gâchée par une seule personne aux avis entièrement négatifs, c'est vraiment dommage...

tout à fait c'est fort dommage :( merci de ton appui Colombo Erica :)
    • mamie papi et muku aiment ceci
    Patoche
    • PipPip

2741 messages

Posté 24 May 2017 - 08:01

Coucou merci oui j'ai dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas car sur chaque topic elle n'a fait que dire des critiques et même décourager des personnes qui ne sont jamais allées Disney et en plus il y a Elina qui me fait la morale c'est le monde à l'envers bonne soirée à tous
    • Lachypie, mamie papi, MARYLOUP et 2 autres aiment ceci
    Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 24 May 2017 - 08:12

Et alors?
    Si leur médecin jugé utile de leur faire un certificat , où est le problème ?

je donne mon avis Nicole, je n'ai pas condamné quelqu'un au pilori que je sache ? S'il y a des médecins complaisants grand bien leur fasse !!! Comme le dit pastiche, tes réponses agressives commence à énerver beaucoup de monde, c'est un forum pour échanger de façon conviviale et respectueuse ici, si tu souhaites te défouler va le faire ailleurs s'il te plaît. Merci d'avance
    • mamie papi, muku et Erica Colombo aiment ceci
    Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 24 May 2017 - 08:14

Patoche et non pastiche, satané correcteur d'orthographe !!!
    • muku et Erica Colombo aiment ceci
    Patoche
    • PipPip

2741 messages

Posté 24 May 2017 - 09:09

Merci lachypie 👍👍👍👍
    • Lachypie et muku aiment ceci
    Guest_RAIPONCE13_*

0 messages

Posté 25 May 2017 - 08:32

Vous parlez d'agressivité mais pardon mais vous ne faites qu'en rajouter de plus et cette personne pose la question c'est certainement que ça handicape son mari et on a vu sur ce forum des propos plus choquants que demander un certificat médical tant mieux si vos experiences de diabétiques ne vous handicape pas mais ce n'est pas une généralité
    • Alice06 aime ceci
    Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 25 May 2017 - 09:35

Vous parlez d'agressivité mais pardon mais vous ne faites qu'en rajouter de plus et cette personne pose la question c'est certainement que ça handicape son mari et on a vu sur ce forum des propos plus choquants que demander un certificat médical tant mieux si vos experiences de diabétiques ne vous handicape pas mais ce n'est pas une généralité

raiponce13, tu sais, des fois le silence est d'or... Bonne soirée à toi ;)
    Guest_RAIPONCE13_*

0 messages

Posté 25 May 2017 - 09:42

Vous avez rien d'autres à faire que d'agresser les gens pas de vie en dehors du forum a bon entendeur
    virgie33
    • PipPip

4711 messages

Posté 26 May 2017 - 06:25

bonjour, mon mari est diabetique et nous voulons passer une journée a Disney en famille, pouvons nous benificier de cartes d'acces facilite?? :wub:

Bonjour,

Alice06 vous a donné la marche à suivre.
    Si votre mari dispose d'une carte handicapé ça ne posera pas de soucis particulier pour avoir un accès facilité. Il suffit d'en faire la demande sur place.
    Si ce n'est pas le cas et si vous jugez que son état ne permet pas de faire les files d'attente "normalement" dans ce cas vous avez la possibilité de demander à votre médecin un certificat médical précisant que la station debout est pénible pour votre mari, libre à lui d'accepter, n'oubliez pas le tampon du docteur !
    Il me semble parcontre et je ne suis pas une pro de ce système que le nombre d'accompagnant dans ce cas est d'une personne ? Si quelqu'un peut corriger si je me trompe.
    Du reste il vous faut juste juger en fonction de l'état de votre mari, s'il ne peut pas supporter les files ou non.
    Car trop de gens abusent de ce système, et j'imagine bien que si trop de personnes bénéficiant de cet accès facilité arrivent aux attractions y a embouteillage aussi... j'avais lu sur le forum il y a quelques mois un changement de procédé je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, les personnes obtenaient je crois une heure de rdv pour l'attraction.
    Désolée je suis pas très au courant de ces accès facilités.
    Ils vous expliqueront sur place au City Hall.

Bon futur séjour ;)

Modifié par virgie33, 26 May 2017 - 06:27.

• Lachypie aime ceci
    virgie33
    • PipPip

4711 messages

Posté 26 May 2017 - 07:01

Pour répondre en rapport, à la question mon voisin est diabétique, il a pratiquement perdu la vue, il a un pied coupé. Donc, oui, le diabète est handicapant,

Quand aux agressions complètement ridicules et infondées de certains, ça me passé au dessus complètement. Certains feraient mieux de se concentrer à répondre aux questions plutôt qu'à passer leur temps à raconter leur vie( vraie ou imaginaire) sur un forum public.

Bonjour Nicole,

Quelqu'un qui est devenu aveugle ou qui a un pied en moins est déclaré comme handicapé non ? Dans son premier message Lachypie justement parlait de ces degrés différents de la maladie.
    Pour le reste c'est sûr que deux personnes avec une même maladie peuvent ne pas avoir les mêmes difficultés, on ne peut pas trop juger, je suis bien d'accord.

Je pense que ce qui enflamme ce sujet ce sont les abus de carte d'accès facilité qu'on a pu lire ici :rolleyes: à une certaine période notamment.
    Pendant un temps ça se refilait l'astuce à tour de bras :lol:

Parcontre j'ai une question : tu connais précisément la vie de ces personnes pour en supposer qu'elle peut être imaginaire ?
    C'est sûr qu'il n'y a aucune attaque perso et forme d'agressivité dans cette remarque sur les vies imaginaires entre autre..

Le problème n'est pas l'avis qu'on donne, on est sur un forum pour donner notre avis qu'il soit positif ou négatif, le problème c'est la forme souvent !

L'agressivité ne doit pas aller trop loin ! Y a des expressions qui n'ont rien à faire ici par exemple. Après à force de tirer sur la corde elle pète...
    • Lachypie et mamie papi aiment ceci
    Lachypie
    • PipPip

1883 messages

Posté 26 May 2017 - 09:21

Sachez mesdames que j'ai une vie parfaitement réelle et très remplie en dehors de Disney et du forum ! Ma vie ne tourne pas uniquement autour de Mickey ! Je suis désolée de vous décevoir. Vous ne me connaissez pas pour me juger. Mais je vous remercie de vous soucier de moi. Bonne journée
    • NINOU et Erica Colombo aiment ceci