Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
    9 réponses à cette question
    Eva
    • Pip

3 messages

Posté 12 September 2013 - 02:43

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai acheté sur un site de petites annonces gratuites trois billets Disneyland Paris à un particulier. Les billets sont des E-tickets (donc billets imprimés) valables du 27 novembre 2012 au 23 novembre 2013 (billet 1 jour/2 parcs).

Afin d'être sure de ne pas me faire « arnaquer », j'avais demandé au vendeur de le rencontrer en personne, de me fournir une photocopie de l'email confirmant la réservation des billets. Pour me prouver toute la sincérité de sa démarche, il m'a également donné son identifiant (adresse mail), son numéro de réservation et sa clef personnelle, afin que je puisse aller sur le site de Disney pour accéder à sa réservation. Chose que j'ai faite : je suis allée sur son compte Disney et en effet les billets étaient bien présents, et le paiement bien effectué. Tout était en norme.

Mais quelque chose me titille : les E-tickets ne sont pas nominatifs. Il est écrit dessus « Adulte ». Or, sur le site de Disney, il est marqué qu'un E-ticket doit être nominatif et qu'une pièce d'identité est demandée à l'entrée. Si tel est le cas, comment se fait-il que les billets ne se sont pas imprimés avec le nom de la personne dessus ? Sont-ils quand même valables ? …
    J'ai pu lire sur ce forum qu'ils ne demandaient pas toujours une pièce d'identité à l'entrée (ça dépend de la personne qui contrôle...)

Qu'en pensez-vous ? ...

Merci d'avance,

Cdt
    Namou
    • Pip

69 messages

Posté 12 September 2013 - 03:53

Coucou, perso je te conseille de tel et de voir directement avec Disney par tel , car le compte lui et nominatif et si la personne ce présente a la caisse avec une pièce d'identité on lui donnera plus raison a lui que a toi malheureusement , rien n'empêche qu'il tel d'ici la dernière semaine et qu'il annule les entrer ,avec l'excuse je me suis fait pirater mon compte internet et du coup les tiens ne son plus valable de tickets ,et lui peu rentrer sens problème...avec les nouveau tickets que Disney lui auras renvoyer sur un nouveau compte peu être même, le compte et a son nom pas au tien . :( je te conseille de vite les appeler et d'expliquer ton cas pour te protéger au cas ,ou il ne la pas encore fait au moins il y aurra une trace de ton histoire si il décide de d'escroquer derrière ton dos bon courage tien nous au jus.

Modifié par Namou, 12 September 2013 - 03:57.

tom.corse
    • PipPip

8429 messages

Posté 12 September 2013 - 04:08

J'en pense que du coup, ce qui est chaud c'est que s'il a imprimé et vendu les même billets à quelqu'un d'autre et que cette personne ce présente avant toi à Disneyland et bien tu es chocolat... SI ça se trouve, c'est déjà fait et le problème c'est que tu n'as pas possibilité de vérifier tant que tu n'es pas à l'entrée de Disneyland... :(

Je déconseille vraiment d'acheter de e-tickets à des particuliers... Il y a heureusement (!) des personnes de bonne foi mais l'arnaque est facile aussi.
    J'espère que tout sera au mieux pour toi. Tiens nous effectivement au courant de la suite !
    Eva
    • Pip

3 messages

Posté 12 September 2013 - 05:00

Merci de vos réponses,

Oui en effet j'ai pensé aussi la même chose, à savoir qu'il a imprimé les billets et les a vendu à d'autres personnes. Du coup, il est vrai que si la ou les personnes se sont présentées avant moi au Parc, eh bien c'est foutu pour moi...

Mais bon, en admettant que le vendeur était une personne fiable et honnête, je ne suis même pas persuadée d'entrer dans le parc avec des E-tckets non nominatifs...

Le fait est que, suite à des problèmes personnels, je ne pourrais pas me rendre à Disneyland Paris cette automne. J'envisageais donc de revendre ces E-tickets. Mais je ne voudrais pas arnaquer des gens en leur vendant des E-tickets non valables... Si ces pauvres gens se retrouvent bloqués à l'entrée, je serai, entre autre, responsable...

J'appellerai DisneyLand demain et leur exposerai mon problème.

Je vous tiens au courant.

Cdt
    Guest_lacoiffatrice_*

0 messages

Posté 12 September 2013 - 06:58

il me tarde de savoir la suite.............!!!!!!!!!
    catherine
    • PipPip

10262 messages

Posté 20 September 2013 - 08:00

pour vérifier si des billets sont valables, un seul et unique juge de paix: les tourniquets.

personne chez disney ne pourra te renseigner à distance!!

il y a régulièrement des offres intéressantes pour la billetterie sur ventes privées ou les billetteries classiques:( carrefour fnac etc...), il vaut mieux éviter de passer par des sites d'annonces gratuite!

je souhaite que tes billets soient valables de tout coeur!!
    certains ont eu des mésaventures, non seulement refoulés à l'entrées, mais petit passage en prime par les bureaux de la sécurités car billets achetés avec des cb volées puis revendus sur les sites d'annonces!!
    Eva
    • Pip

3 messages

Posté 01 October 2013 - 11:19

Bonjour à tous,

Je m'excuse de répondre si tardivement.

J'ai apellé un conseiller Disney qui a pu me renseigner. Alors déjà, oui les E-tickets sont nominatifs. Quand la personne à l'entrée du parc scanne le code-barre, le nom et le prénom de la personne s'affiche. Toutefois, le conseiller a avoué que les contrôles d'identité sont rares... Ils ont beaucoup de monde et si ils devaient vérifier l'identité de tout le monde, ils ne s'en sortiraient pas. Donc le fait que mes billets soient nominatifs ne devraient (à priori) pas poser de problème.

Là où il y a problème, c'est que mes billets ont peut être déjà été utilisés, et ça, il ne peut pas le savoir. Je dois donc me rendre au parc. Mais comme je ne compte pas y aller (et ne compte pas non plus revendre les billets de peur d'arnaquer des gens), eh bien je ne le saurais jamais...

Bonne journée et merci encore de vos réponses.
    catherine
    • PipPip

10262 messages

Posté 01 October 2013 - 12:20

pour les billets nominatifs, détrompe toi, une pièce d'identité est demandée à chaque passage aux tourniquets! c'est exeptionnel que les billets nominatifs ne soient pas controlé!

et comme je te l'ai expliqué plus haut, une seule façon de vérifier si les billets sont bons: les tourniquets! ;)
    tom.corse
    • PipPip

8429 messages

Posté 01 October 2013 - 07:37

Sans compter que si tu passes et que ton billet indique Raoul comme prénom alors que tu es une fille ou Jessica alors que t'es un gars, le cast risque quand même de se poser des questions, même sans vérifier ton identité ! :D
    • catherine aime ceci
    catherine
    • PipPip

10262 messages

Posté 02 October 2013 - 05:03

perso, les billets nominatifs que j'ai eu ont toujours été controlés, ainsi que ceux de personnes que j'ai vu aux tourniquets en meme temps que moi! c'est tres vite fait, juste un coup d'oeil suffit!!

de plus, les cm aux tourniquets, c'est leur métier, ils ont donc tot fait de remarquer la moindre petite anomalie et les ruses avec les billets, c'est tout le temps les meme qui reviennent!! :D