Aller au contenu

• See all categories

Passeport définitif et jours de restriction

créé par Francki, Pluto' novice, 10 January 2017 - 01:46

• Connectez-vous pour répondre
    9 réponses à cette question
    Francki
    • Pip

5 messages

Posté 10 January 2017 - 01:46

Bonjour, je souhaite acheter des passeports Francilien pour venir au Parc au mois d'Avril..

Si je commande les passeports définitifs avec envoi à domicile (donc normalement sous un mois), je ne devrais pas être pénalisé par les jours de restriction J+2 et J+3 ?

Merci pour vos avis et réponses.

moi_caro
    • PipPip

7762 messages

Posté 10 January 2017 - 02:49

Bonjour,

Effectivement, les passeports définitifs seront créés et les J+2 et J+3 seront passés lorsque tu recevras les passeports :) Donc tu pourras simplement regarder le calendrier des restrictions :)
    Mickeyrun
    • Pip

76 messages

Posté 15 January 2017 - 04:05

Et si tu séjournes ds un hôtel disney tu n'as pas de jour de restriction !
    • Francki aime ceci
    Guest_Nicole_*

0 messages

Posté 15 January 2017 - 04:09

Si, bien sûr, le j+1 et j+2 restent en restriction hôtel Disney ou pas.

Quand aux restrictions qui sautent lors des séjours en hôtel Disney, c'est une pratique qui n'apparait nulle part , dans aucune conditions ni avantages liés au pa. Ça peut donc s'arrêter du jour au lendemain. Les jours de forte affluence, ils commencent d'ailleurs à être retiens.
    Francki
    • Pip

5 messages

Posté 15 January 2017 - 04:31

Bonjour,
    Merci pour vos réponses, je ne comprends pas la même chose entre moi-caro et Nicole sur les jours de restrictions j+1 et j+2.
    Avez-vous eu des retours d'expérience d'autres personnes svp ?
    moi_caro
    • PipPip

7762 messages

Posté 15 January 2017 - 04:58

Ce que dit Nicole (et je n'ai pas regardé mais je lui fait confiance), c'est qu'il est écrit nul part qu'en logeant dans un hôtel Disney les jours de restriction "sautent" grâce au Easy Pass fourni par l'hôtel. Jusqu'à récemment, il n'y avait pas de soucis là-dessus. Mais il est possible que ce soit un "avantage" qui disparaisse (surtout que j'ai cru comprendre qu'ils allaient changer le système des Easy Pass).

Pour résumer : si tu viens en hôtel Disney des jours où tu as le droit, pas de problème ; si tu viens sur des jours de restriction en hôtel Disney, il est possible que tu te fasse refouler, cela dépendra sûrement de l'affluence :)
    • Francki aime ceci
    moi_caro
    • PipPip

7762 messages

Posté 15 January 2017 - 04:59

Par contre, ce qui est sûr c'est que si tu te fait envoyer tes passeports Francilien définitifs à domicile, J+1 et J+2 seront passés lorsque tu recevras tes passeports donc pas d'inquiétude pour ces jours-là ;)
    Francki
    • Pip

5 messages

Posté 15 January 2017 - 05:02

Je ne viendrai pas dans un hotel Disney. Ma question concernait les jours de restrictions j+1 et j+2.
    Sont-ils interdits si je fais faire les passeports définitif avec envoi à domicile avant ma venue au parc ?
    "Moi-caro", vous sembliez dire que non mais pas Nicole ....
    ... Je n'avais pas vu la réponse de 17h59 qui confirme que les passeports seront valables.... Merci moi-caro

Modifié par Francki, 15 January 2017 - 05:09.

• moi_caro aime ceci
    moi_caro
    • PipPip

7762 messages

Posté 15 January 2017 - 05:13

Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre :)
    J+1 et J+2 sont bien interdits. Ces dates sont en fonction du jour où le passeport définitif est créé.
    Si tu créer le passeport sur place, alors tu ne pourras pas accéder aux parcs le lendemain et le surlendemain.
    Si tu commandes les passeports par internet ou par correspondance en demandant à recevoir le passeport définitif à domicile, ces 2 jours seront passés lorsque tu les recevras. (Je ne connais pas les délais réels donc je vais en inventer mais je pense que je ne serais pas loin de la réalité) Imaginons que le passeport soit créé et envoyé le lundi 16 janvier, tu le recevras vendredi 20 janvier. Tu ne pourras pas accéder aux parcs les mardi 17 et mercredi 18 janvier mais comme tu n'auras PS encore reçu le passeport... ;)

Est-ce plus clair ? :)
    • Francki et Pierre-Etienne Delmas aiment ceci
    moi_caro
    • PipPip

7762 messages

Posté 15 January 2017 - 05:14

Le temps que j'écrive le message tu avais édité le tien ^^ Tant mieux si on a pu te renseigner :)
    • Francki aime ceci