Aller au contenu

• Connectez-vous pour répondre
21 réponses à cette question
Carenbol
  • Pip

20 messages

Posté 09 January 2017 - 10:42

Et voilà, vu les conseils reçus et trouvés sur le site, Il me paraît normal de venir vous raconter dans les grandes lignes mon séjour à Disneyland Paris 😊Nous sommes partis en famille du 3 au 8 janvier à Disneyland et ce fut un séjour inoubliable !!!
Petite présentation : Moi, Laurence, 40 ans, plus venue au parc depuis 7 ans, mon compagnon 52 ans, idem et mes deux louloutes 3 et 12 ans.
Nous avons séjourné 3 nuits au magic circus et 2 nuits au Castle Club.
Nous sommes partis de belgique le 3 dans l'après-midi pour arriver gentiment au magic circus.
Les filles étaient excitées mais ne réalisaient pas trop qu'on partait enfin pour Disneyland 😊
Hôtel sympathique et plutôt bien décoré. Chambre familiale agréable avec un coin privé pour les filles. Vraiment très bien. Petit soucis de lavabo rapidement réglé. Lits confortables et salle de bain très propre.
1er jour au parc le 4 janvier : découverte des décorations de Noël : magique !!! Les filles ont les yeux qui brillent et réalisent enfin qu'on est à Disneyland. La journée s'annonce bonne😅 Et puis, trop rapidement je me lance dans la première file d'attente : blanche-neige...au bout de 10 min, crise de la petite de 3 ans...elle ne veut plus faire l'attraction alors qu'on s'installait dans le wagon...oups...sortie en trombe pendant que mon compagnon et ma grande feront l'attraction...ensuite rebelote au carousel de Lancelot...oups pas sure que la journée soit si bonne...la grande s'impatiente...la magie, ce sera pas pour tout de suite 😉 Tout le monde est à cran car la petite est angoissée...ok... on va lâcher prise, oublier le programme prévu, se détendre et se balader pour profiter des décorations et s'imprégner de la magie de Disney !
Et voilà que tout le monde se détend 😅 On va chercher des fastpass pour peter pan et On part promener dans le labyrinthe d'Alice : la petite adore...elle n'arrête pas de commenter tout ce qu'elle observe, court partout pour nous guider...la grande retrouve son sourire et moi je souffle et décompresse 😊😊😊
À partir de là, on ira faire dumbo, iasw, pirates des Caraïbes et Peter pan 👍🏻
Ensuite direction toad hall pour un burger pour Moi et ma grande et fish and chips pour mon compagnon et la petite. Belle surprise: peu d'attente, bien mangé. On savoure !!!
Ensuite on ira faire le pays des contes de fée et le petit train Casey jr. Très chouette même si la petite trouve que le train roule trop vite...lol...elle exagère ma petiote!!! Ensuite les tasses pour mon homme et ma grande, la petite digère et est un peu fatiguée...
petite balade en famille jusqu'à btm...30 min d'attente...ok, on se lance...troooop bon ☺️ Ma fille le fera deux fois grâce au baby switch !
Et maintenant direction le spectacle de la reine des neiges .... spectacle interactif, plaisant pour toute la famille et mes filles ont les yeux qui brillent...j'adoooooore !!! Même mon homme, peu sensible est conquis en voyant les enfants si heureux 😊
On fait quelques photos du château, on décide de retourner à l'hôtel mais le monde s'installe pour dreams... Avec la foule, on se retrouve séparés...on essaie de joindre mon homme qui est avec la petite...aucune réponse...no stress on est à Disney 😊 vu l'heure, ma grande et moi décidons de regarder Dream en attendant...juste avant 20h appel du papa...il s'est aussi installé pour regarder dreams...coool ! Magnifique spectacle. Ma grande me regarde avec amour et me remercie pour ce séjour...je suis touchée ☺️ Elle qui est si réservée d'habitude...
ensuite retour à l'hôtel en navette pour manger nos sandwichs qui nous attendent au frigo...oups...le technicien a ôté la carte d'électricité et tout est chaud et immangeable...direction réception pour récupérer une carte d'électricité et raconter notre mésaventure...magnifique geste commercial : le buffet de l'hôtel nous est offert !
Honnêtement, Buffet pas terrible, peu de choix...je ne paierais pas pour y aller...mais bon comme c'est cadeau on apprécie 😊
Maintenant un bon dodo car demain on va découvrir l'autre parc 😊
J'espère que je suis pas trop barbante dans mes explications mais je fais au mieux ☺️☺️☺️
  • Lachypie, Tic&Tac63, Titoune78 et 5 autres aiment ceci
Elo88
  • PipPip

1799 messages

Posté 09 January 2017 - 10:51

Hello :)

C'est toujours un plaisir de lire les différentes expériences des uns et des autres à Disney :) En tout cas, ça commence bien :)

Super geste de l'hôtel, c'est sympa en effet :)

J'ai hâte de découvrir la suite ... :)

• Titoune78 aime ceci
youps
  • PipPip

1309 messages

Posté 10 January 2017 - 01:08

non pas du tout barbant on attend la suite :)

Guest_Nicole_*

0 messages

Posté 10 January 2017 - 06:00

Très contente que tu aies passé un super séjour.

Et bien sûr impatiente de connaître la suite.

😉
  • Titoune78 aime ceci
Aurore75
  • Pip

889 messages

Posté 10 January 2017 - 06:39

Lire les TR n'est jamais barbant :D A chaque fois je revisite le parc à travers les yeux de quelqu'un d'autre !

• Lachypie et Titoune78 aiment ceci
Carenbol
  • Pip

20 messages

Posté 10 January 2017 - 09:21

Suite du séjour ....
Jeudi 5 janvier :
Réveil en douceur pour tout le monde... la nuit a été excellente et les filles sont impatientes de retourner au parc.
Un bon petit déjeuner au Buffet de l'hôtel et nous voilà partis avec la navette pour le Walt Disney studio...
en arrivant, les filles sont toujours aussi excitées 😊
Un monde à l'entrée du parc...waouwwww...20 min d'attente et nous voilà !
Aujourd'hui, on va la faire cool 😎 On rentre et les décorations dans le "hall" plaisent énormément : néons, lumières tout est magique ! Les filles sont ravies et moi aussi ☺️ On prend son temps et on flâne un peu en regardant les gens courir 😜
Mes louloutes et mon hommes veulent faire cars pendant que je vais chercher des fastpass pour ratatouille...owww la file va jusqu'à la statue de Buzz...c'est impressionnant... mais bon, 15 min plus tard j'ai les sésames pour l'attraction 👍🏻 Trop bien 👍🏻
Je rejoins mes louloutes et tout le monde est de bonne 😅 La petite n'arrête pas de tout commenter et est une vraie pipelette avec des étoiles dans les yeux...je suis fan de ces moments de partage 😊
Ma petite veut faire les tapis volants...c'est parti pour un envol avec le génie !!! Ça plait beaucoup et quel plaisir de pouvoir faire l'attraction à 4 😊 Ensuite direction la zone de toy story... on découvre, on observe et on adore ! on s'installe dans la file pour zigzag...panne....grrr...on attend un peu, on chante, on danse et on fait passer le temps avec bonne humeur 😁 Et voilà, c'est réparé ! Ma petite trouve l'attraction trop rapide...bon pas sure qu'elle y retournera...c'est une stressée ma louloute 😊
Ensuite direction ratatouille avec fastpass...alors là, on découvre cette magnifique attraction !!! On a tous adoré !!! Vraiment à faire !!! J'adooore !!!
Oups il est déjà temps d'aller manger au restaurant des stars...et là, très bonne surprise ! Vraiment un excellent buffet, beaucoup de choix et des serveurs adorables !!! On nous fait même cadeau du repas pour la petite qui a 3 ans...geste très apprécié ! Même si la salle est un peu bruyante, la deco est sympa, les tables espacées et c'est parfait pour les familles ! Je recommande !
On se sustente avec plaisir, on se réchauffe et puis direction le spectacle " Mickey le magicien " ... oufff on arrive tout juste ! Alors spectacle magique, exceptionnel et génial !!! Vraiment à faire !!! Les filles sont conquises, la petite est bouché bée et la magie de Disney a encore opéré !!! Très beau moment !!!
Ensuite on flânera un peu, on baladera...ma grande ira faire les parachutes avec mon homme car la petite est fatiguée et puis direction la boutique du studio...ma grande flashera sur les tsumtsum pendant que la petite prendra un oreiller dumbo et un verre avec paille en spirale minnie...
il est déjà l'heure de quitter le parc...
Personne n'a faim mais on passera quand même au Earl pour prendre des sandwichs pour les louloutes au cas où 😊 Très belle découverte !
Ensuite retour à l'hôtel en navette...owwww un monde de fous...la petite est fatiguée et crise tout le long du trajet car pas de places assises...un peu chaud le retour mais dès qu'on arrive à l'hôtel, c'est passé...ouffff !!!
Vite au dodo car demain direction Castle Club...on est tous impatient de découvrir l'hôtel Disney et cette odeur qui, paraît-il, est si particulière 😊
  • Tic&Tac63, Titoune78, RoroDisney13 et 1 autre aiment ceci
Carenbol
  • Pip

20 messages

Posté 10 January 2017 - 09:22

Merci pour vos commentaires qui m'encouragent 😊
Je vais essayer d'insérer quelques photos dès que possible 😉
  • Elo88, Tic&Tac63, Titoune78 et 1 autre aiment ceci
Elo88
  • PipPip

1799 messages

Posté 10 January 2017 - 07:08

Oui vraiment super, on attend la suite avec impatience :) J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le castle club :)

Titoune78
  • PipPip

12235 messages

Posté 10 January 2017 - 07:43

Merci Carenbol, ça fait plaisir de savoir que tu as passé un super séjour après tes questions sur le forum.

Toute mimi ta petite famille et très émouvant le moment où ta fille ainée te remercie pendant le Dreams :wub:

A bientôt pour encore un peu de magie et de bons moments !

Patoche
  • PipPip

2312 messages

Posté 10 January 2017 - 07:57

Coucou merci Laurence pour ton super début de tr très bien raconté moi aussi je suis belge de Marcinelle et tu surnomme ta petite louloute moi aussi j'appelle ma petite fille Serena ma louloute je suis grand père de 52 ans et papa d'un fils de 30 ans et marié depuis 31 ans avec Kathy voilà pour les présentations bonne soirée et impatient de lire la suite à bientôt Patrice
  • Titoune78 aime ceci
Guest_Nicole_*

0 messages

Posté 11 January 2017 - 05:44

Merci carenbol,

Hâte de lire la suite
Carenbol
  • Pip

20 messages

Posté 11 January 2017 - 10:03

Merciiiiii à tous pour vos messages !!!
Alors je continue...😊
6 janvier : je pensais profiter des emh mais les louloutes en ont décidé autrement 😊 Réveil en douceur au magic circus vers 8h....Les filles sont impatientes de découvrir le dlh et le Castle Club...et Moi aussi !!!
Je fais les bagages ensuite direction petit déjeuner avant de charger la voiture... l'excitation monte et je sens mes louloutes fébriles...ma grande est toute folle et ne tient pas en place😁 Mon homme reste zen comme toujours, je ne sais pas comment il fait 😜
Et voilà le départ, on roule à peine 5 min et on arrive au contrôle des papiers... l'excitation est à son comble ☺️ On approche du dlh et mes filles ont les yeux émerveillés !!! " c'est trop beau cet hôtel, il est tout rose, on va vraiment dormir là ?...j'adooooore !!!" Les filles sont de vraies pipelettes 😊😊😊 j'aime et je me sens une maman comblée 😀
On gare notre voiture, on décharge les bagages avec le bagagiste et après le contrôle de sécurité on entre......
Waouwwww 😀😀😀😀 quelles magnifiques décorations !!! On en reste bouche bée...c'est tellement beau et encore plus magique que nous ne le pensions !!! Le sapin est sublime, la maison en pain d'épices énorme et ce hall...grandiose !!! On ne sait plus où poser nos yeux tellement on est tous émerveillé ☺️ Ma grande n'arrête pas de me donner des coups de coude en disant : regarde c'est trop beau ça, et ça et ça... et la petite veut monter les marches jusqu'en haut tellement elle aime !!!
Et puis cette odeur...en effet un enchantement !!! Je suis fan !!! Poudrée, douce, envoûtante....on se laisse imprégner par la magie...
Un gentil cast member vient à notre rencontre et demande s'il peut nous aider...je lui montre mes papiers de réservation et ni une ni deux, nous voilà à le suivre dans les méandres de l'hôtel en direction de l'ascenseur privé...trop bien...mes louloutes sont aux anges et nous aussi !!! Il décroche un téléphone, nous annonce et nous voilà parti pour le 3eme étage...un rêve !!!
Les portes s'ouvrent...on nous attend à l'accueil 😊 Pendant qu'on s'occupe de l'administratif, les filles repèrent Pluto au loin...la petiote aime mais ne veut pas aller voir et la grande, réservée, m'a dit : je ne m'approcherai pas des personnages...mais ça c'est au début car plus tard...il y aura du changement 😊😊😊
On nous donne tous les détails, un accès temporaire et on nous demande de revenir vers 15h car la chambre n'est pas prête... en attendant on observe le décor avant de partir sur le parc...
Grâce au conseil de tahia, j'avais demandé,si possible, la 2321...mais je n'ose espérer car tout est plein et je suis déjà tellement contente d'être ici...il faut reconnaître que la magie est décuplée quand on sait qu'on loge sur place et si près des parcs !!!
Ma grande louloute veut insérer la carte pour appeler l'ascenseur, elle est tellement impressionnée de tout ce luxe et ces privilèges... on arrive au parc Disneyland en 2 min à peine...le pied !!! Pendant 20 min, je ne vais entendre que des éloges sur l'hôtel, l'accueil et des "merci maman, c'est trop trop bien 😊😊😊"
On démarre par orbitron qu'on n'avait pas encore fait : la petite n'ose pas...c'est pas grave...je suis tellement zen et envahie par la magie que j'´en profite pour la câliner ma petite louloute ☺️ Ensuite direction buzz avec les Vip fastpass...ça c'est vraiment magique et ça change tout !!! Surtout avec des enfants qui ont des envies différentes et surtout la grande qui adore les attractions à sensations !!! La petite n'attend pas trop longtemps sa sœur et reste donc relativement zen 😎
Pour buzz, ce sera à 4 car on a réussi à convaincre la petite 👍🏻 Elle a pas trop aimé...mon homme adore...évidemment, il nous a toutes battues à plat de couture 😜😜😜 ensuite direction Space montain pour la grande : 1 fois avec maman et bien sûr 1 fois avec papa 😊 Vive les fastpass et les 5 min d'attente au lieu de 30 !!! Ensuite un petit tour dans fantasyland pour la petite. On refait dumbo, les tasses, iasw, ...
Peter pan 60 min d'attente...3fois d'affilée en 15 min 👍🏻👍🏻👍🏻Vraiment une journée au top et des enfants émerveillés et aux anges...
Il est 14h10 et direction toad hall pour un burger poulet pour Moi et ma grande et fish and chips pour les 2 autres...15 min d'attente pour commander mais après on a eu directement une table et franchement belle découverte ! Simple mais efficace ! On prend des forces et direction indiana jones.... ma fille est fan et le fera 3 fois d'affilée !!! La file fastpass était fermée mais on a demandé gentiment et comme par magie, un sourire et on nous ouvre l'accès...on se sent de vrais privilégiés 😊 Ensuite train de la mine 2 fois...
il est 15h.on hésite à aller récupérer notre chambre ou partir sur l'autre parc...en fin de compte direction l'autre parc pour faire la tot...ma fille ne voulait pas la faire au début...en fin de compte elle la fera 5 fois sur 3 jours 😜😜😜 un petit tour de tapis volants et direction Castle Club...
on nous accueille avec gentillesse et on nous montre le Castle lounge avant d'aller découvrir la chambre....hé ouiiiiiiiiiii c'est la 2321 !!! Elle montre la fée clochette et Peter pan sur la poignée et nous pénétrons dans ce qui sera notre repère familial pour 3 jours....
que dire....malgré les photos vues sur internet à l'avance, je suis estomaquée !!! La chambre est énoooorme et magnifique... je suis littéralement scotchée !!! Et que dire des filles...elles sont tellement ébahies et heureuses que j'en ai les larmes aux yeux...c'est un vrai moment de magie... et puis des attentions particulières qui me font fondre...des fleurs de Noël sur la table, deux bouteilles d'eau, deux boîtes de smarties disney ...et oups....une magnifique peluche lapin de Noël...elle est trop belle...la petite fonce dessus...et la câline... la cast member se retire sur la pointe de pieds...je la remercie du fond du cœur...
Les lits sont défait en moins de deux, tout le monde essaie, observe, commente et adhère !!!! ☺️☺️☺️☺️
Ma grande demande pour dormir dans le grand lit avec sa sœur...évidemment ma louloute, c'est votre séjour et voir vos yeux émerveillés me remplit d'une joie immense !
La vue sur fantasia garden est superbe !!!
Tout petit bémol...une peluche mais deux enfants...je sais que ma grande a 12 ans et est considérée comme une adulte...mais je vois qu'elle dévore des yeux la peluche de sa sœur...et bien, après avoir été expliquer ( très embêtée car je trouvais l'attention tellement adorable en soi) en 2 min le micro soucis à Yann, un adorable cast member, ma grande trouvera une peluche identique en fin de journée...ils sont vraiment tres très gentils !!!
Après avoir longuement arpenté la chambre et ouvert toutes les armoires, nous nous dirigeons vers le Castle lounge...alors...une vue magnifique, un accueil chaleureux et un Buffet excellent !!! Les louloutes sont détendues, savourent et nous on aime ces moments doux en famille !!!! On traînera un moment avant de redescendre sur le parc pour admirer la parade...juste superbe...ensuite direction les boutiques pour flâner et repartir faire indiiana jones dans le noir...magnifique 😊
Retour à la chambre avec l'ascenseur magique...et direction 20h les inventions...j'en rêvais et j'ai vraiment été déçue...dommage...service catastrophique...je sais qu'ils sont débordés mais les enfants ont été déçus...le buffet n'est pas si terrible et les desserts...euh...quand on a goûté au Castle lounge...Ben dur dur 😊 Et puis 4 petits personnages...en plus ma louloute avait peur donc un peu foireux 😳 Heureusement Moi et ma grande (hé oui elle aussi) on a fait des câlins à tous les personnages ( tigrou, Mickey et Pinocchio) sauf gepetto qu'on n'a pas attendu car la petite était fatiguée...Ils ont reconnu le problème, ce sont excusés et ont offert un bon pour 2 pins pour les filles. Ça n'a pas changé la soirée mais nous avons apprécié le geste !
Ensuite retour à la boutique de l'hôtel : la petite a craqué pour la robe et la cape d'Anna et ma grande pour un pull Mickey et deux cartes postales...
ensuite direction la chambre pour un sommeil réparateur dans notre magnifique chambre après un petit moment à admirer la vue 😴😴😴
  • Lachypie, Tic&Tac63, Titoune78 et 2 autres aiment ceci
Carenbol
  • Pip

20 messages

Posté 11 January 2017 - 10:05

Désolée pour la tartine mais je n'arrive pas à faire plus court 😊😊😊 c'est un tel plaisir de revivre le séjour en l'écrivant 😉😉😉
Merci aux courageux qui prendront le temps de lire et vivre un peu notre séjour ☺️
  • Tic&Tac63 aime ceci
Titoune78
  • PipPip

12235 messages

Posté 11 January 2017 - 11:15

C'est juste magique, merci pour ton récit ! :wub:

Ca me rappelle de très bons souvenirs et me donne envie d'y retourner !

Si tu peux mettre des photos, en effet, ce serait top ! :)

• Carenbol aime ceci
Tic&Tac63
  • PipPip

6676 messages

Posté 11 January 2017 - 03:21

Bonjour, je découvre ton récit et ouah j'adore. Tes filles sont touchantes en te remerciant souvent pour ce séjour ; ça fait plaisir. Le castle club le rêve ultime :) . Dommage pour les inventions (ils vous ont fait payé la petite ?). J'ai hâte de lire la suite et voir des photos si tu en mets. Moi aussi j'appelle ma fille louloute ;) .

lelo13
  • Pip

158 messages

Posté 11 January 2017 - 07:37

Whaou quel récit😍
J'ai l'impression d'y être en vous lisant.
Je veux en savoir plus ☺️
J'en profite pour vous posez une question peut être bête: a quoi ressemble le vippass que vous avez obtenu grâce au Castle? Est il nominatif? Et date?
Merci de m'éclairer
NINOU
  • PipPip

3540 messages

Posté 13 January 2017 - 11:03

Merci pour le partage de ton séjour. C'est toujours un plaisir de lire les retours. Tes filles sont adorables....c'est magique pour eux.
Mes enfants aussi sont toujours reconnaissants quand on va à Disney et même après quand ils y repensent!!
Hâte de lire la suite de vos aventures au CC et de decouvrir quelques photos.
  • Titoune78 aime ceci
NINOU
  • PipPip

3540 messages

Posté 14 January 2017 - 09:23

N'hésite pas à partager ton séjour sur le post qui regroupe tous les TR !

http://go-disneyland...vos-séjours-tr/

:D

• Titoune78 aime ceci
Titoune78
  • PipPip

12235 messages

Posté 14 January 2017 - 10:07

Coucou Carenbol,

C'est le week-end ! Si tu as un peu de temps, n'hésites pas à poster la suite de tes aventures (avec ou sans photos).

Nous te lirons avec plaisir ! :)

Bon week-end !

Elo88
  • PipPip

1799 messages

Posté 14 January 2017 - 10:17

Super pour l'hôtel, ça me donne tellement envie !!! ça reste le seul hôtel que je n'ai pas encore fait à Disney :) Dommage pour les Inventions ... J'avais eu 6-7 personnages et je m'étais amusée comme une petite fille :) Mickey était même venu s'assoir à notre table ... :wub:

En tout cas ça a vraiment l'air d'un séjour plus que magique :) Vite la suite !!! :)